Soir de rentrée pour les joueurs de l'équipe de France qui affrontaient l'Espagne pour leur première sortie après la Coupe du monde. Une rencontre attendue à laquelle ont assisté les femmes des joueurs, qui n'étaient pas passées inaperçues au Brésil, Ludivine Sagna en tête.
Et la divine Ludivine était bel et bien présente dans les tribunes du Stade de France ce 4 septembre pour une rencontre entre deux équipes aux trajectoires diamétralement opposées. D'un côté, la France, en reconquête après des années d'errance et de scandales, qui a redoré son blason grâce à un Mondial brésilien réussi et une jeune génération de joueurs prometteurs à l'image d'Antoine Griezmann dirigés par le respecté Didier Deschamps. De l'autre côté, l'Espagne, double championne d'Europe et championne du monde, violemment déchue de son titre au Brésil après avoir été éliminée piteusement dès les phases de poules.
Une rencontre qui a vu les Bleus confirmer leur embellie, tant dans le jeu que dans l'attitude, et une Espagne toujours dans le doute après un revers en ouverture de leur saison post-Coupe du monde. Une victoire 1-0 sur un but de Loïc Rémy et des joueurs heureux, tout comme leurs compagnes présentes en tribunes.
Même si son homme Bacary Sagna n'a pas joué, Ludivine Sagna avait le sourire. Remarquée durant la Coupe du monde, aussi bien pour sa gentillesse que pour ses courbes, l'épouse du défenseur tricolore transféré cet été à Manchester City a retrouvé ses amies, et notamment Sandra Evra et Fiona Cabaye. Les épouses de Patrice Evra et de Yohan "Kebab" Cabaye (merci le PSG) ont assisté aux exploits de leurs hommes, téléphones portables en main. On pouvait également croiser dans les gradins la compagne de Loïc Rémy, Fanny, qui, comme Ludivine Sagna cet été, a fait un usage intensif de son mobile, ou encore Elodie Mavuba.
Et l'atout charme des Bleus n'était pas seul. Outre Pascal Obispo et sa belle Julie Hantson, les ministres du gouvernement avaient fait le déplacement en nombre, de quoi s'échapper un temps du marasme et de la morosité ambiance teintée de scandales qui touchent la classe politique. On a pu croiser le "frondeur" et ancien-ministre Arnaud Montebourg avec ses enfants, le Premier ministre Manuel Valls, le ministre des Finances et des comptes publics Michel Sapin, la ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche Najat Vallaud-Belkacem, le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner, le ministre du Travail et de l'Emploi François Rebsamen et le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron.
Une jolie soirée, entre victoire, sueur et glamour, sans oublier la traditionnelle touche politique...