Le jeudi 8 novembre, Ludovic s'imposait face à Pierre lors de la finale de la troisième édition de Masterchef sur TF1 et remportait ainsi pas moins de 100 000 euros. Le Dunkerquois Ludovic Dumont a beau avoir affiché un sacré caractère et avoir eu quelques problèmes avec l'assaisonnement de ses plats, il a finalement rempoté son pari. A l'instar de Jean Imbert dans Top Chef qui a récemment reçu RobertDe Niro dans son restaurant L'Acajou, il n'a pas toujours fait l'unanimité. Mais aujourd'hui, tout comme lui, il s'apprête à avoir son propre restaurant...
Ludovic l'assure, il n'est pas prétentieux. D'ailleurs, il n'avait jamais espéré gagner Masterchef. Dans les pages de Télé Poche, il confie : "Je m'étais fixé une dixième place dans l'aventure et je me retrouve à la première, alors je suis heureux."
Avec ses 100 000 euros, pas de projet en particulier. Non, Ludovic a les pieds sur terre et réalise que la conjoncture actuelle ne lui permet pas de faire des folies qu'il pourrait regretter. Il affirme ainsi qu'il préfère épargner cet argent pour le bien-être de sa femme et de ses enfants.
Il faut dire que le Dunkerquois n'a pas besoin d'un yacht pour être heureux. Bientôt, il verra son rêve le plus fou devenir réalité. En effet, le 26 janvier, il ouvrira son propre restaurant, Sens : "Parce que lorsqu'on dégustera mes plats, tous les sens seront en éveil."
S'il a ressenti durant l'émission que la cuisine était son destin, il a traversé quelques moments difficiles, notamment côté assaisonnement et cuisson des plats. Mais durant Masterchef, il n'a jamais baissé les bras et s'est toujours battu pour, peut-être, devenir un jour un chef reconnu comme son idole Frédéric Anton.
Durant la diffusion du programme, il n'a pas toujours fait l'unanimité auprès du public, tant il pouvait parfois paraître arrogant. Mais il assume parfaitement son comportement : "J'étais dans la compétition. Je n'ai pas fait attention à mon image. C'est vrai que j'ai une forte personnalité. Après, je ne regrette pas d'avoir eu ce comportement car il m'a motivé et permis de gagner."