Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Ludovic, gagnant de la troisième saison de Masterchef, jetait son tablier et décidait de fermer son restaurant, ouvert le 26 janvier dernier. La raison ? Des "divergences avec les investisseurs". Aujourd'hui, Ludovic, candidat bourru de l'aventure Masterchef, rétablit la vérité à l'occasion d'une interview accordée au site TV Magazine.
Deux mois après avoir ouvert son restaurant à Dunkerque, Ludovic Dumont, le gagnant de MasterChef 2012, a décidé de rendre son tablier. "Oui, je le rends... mais pas dans les conditions que j'ai pu lire à droite ou à gauche ! Je sors d'une réunion qui s'est très bien passée. Mes investisseurs et moi sommes tombés d'accord pour que chacun reprenne sa liberté. Une décision à l'amiable", rétablit ainsi le gagnant de l'émission culinaire de TF1.
Mais alors, quelles sont donc les vraies raisons de cette décision ? Il explique : "Je n'avais pas le choix. En sortant de Masterchef, on est happé par cette soudaine notoriété. Je suis demandé de partout, sollicité pour participer à des événements à travers la France... Je prépare un livre et je vais participer à Masterchef All Stars. C'est beaucoup pour un seul homme."
Alors qu'il s'apprête à tourner dans l'édition spéciale Masterchef All Stars, Ludovic a préféré en finir avec ce restaurant dans lequel il allait de moins en moins en raison de son planning surchargé. Il explique que ses absences commençaient à être mal perçues au sein de l'établissement. "C'est ce qui a créé des tensions. Il n'y a que 24 heures dans une journée. Je ne pouvais pas tout gérer. Les gens ne comprenaient pas que je ne sois pas présent en cuisine. Les rapports sont devenus tendus, mais tout se finit bien", confie l'ex-candidat.
Il remet donc à plus tard son projet d'ouvrir son propre restaurant afin de "faire fructifier" sa notoriété, comme il l'explique. Enfin, rappelons qu'il écrit également des livres de recettes illustrés.
Enfin, au sujet de Masterchef All Stars, il confie : "Je ne peux rien dire... sinon que la production m'a appelé pour que j'y participe. J'en suis ravi. Le tournage a lieu la semaine prochaine."