La très belle actrice américaine Lynda Carter, 59 ans, Miss USA en 1973, restera à jamais la mythique Wonder Woman (voir un extrait ci-dessus), qui fit fantasmer des millions de téléspectateurs à travers le monde.
Série diffusée entre 1976 et 1980, puis rediffusée de nombreuses fois par la suite, Lynda a tourné une quarantaine d'épisodes de l'héroïne amazone aux pouvoirs surnaturels, adapté du célèbre comic book.
Après avoir atteint les sommets du star-system avec cette série culte, la chute n'en fut que plus douloureuse. Enchaînant les apparitions sans envergure dans des téléfilms improbables et des cinquièmes rôles dans des épisodes de séries comme New York Unité Spéciale ou Smallville, Lynda ne retrouvera jamais la gloire de cette période.
Par la suite, pendant plusieurs années, elle sombra dans l'alcool. Mais son mari lui demanda d'entrer en rehab pour leurs deux enfants, Jamie, 20 ans, et Jessica, 17 ans. Après un combat contre son addiction, elle revint plus forte que jamais.
Le sex-symbol qui chantait dans sa jeunesse avec différents groupes était déjà réapparu sur le devant de la scène en 2008 avec un répertoire blues et jazzy lors d'une tournée dans quelques villes des Etats-Unis.
Réclamée par un public sous le charme, Lynda avait sorti un album intitulé At Last. Aujourd'hui, elle revient pour plusieurs concert londoniens, les 17 et 18 septembre, au Garrick Theatre !
Dans cette optique, et en pleine promotion dans la capitale britannique, Lynda a été vue ce matin aux ITV Studios pour évoquer ses concerts. Radieuse, toujours aussi souriante et charmeuse, notre Wonder Woman est bien de retour !