Depuis sa victoire lors de la première édition de Danse avec les stars, M. Pokora est devenu une figure incontournable de l'industrie musicale française. Alors que son dernier album A la poursuite du bonheur et le CD live issu de sa dernière tournée - qui l'a vu remplir Bercy les 15 et 16 décembre dernier - affole les compteurs de ventes, le chanteur de On est là a choisi de revenir sur le devant de la scène en septembre prochain en endossant le costume de Robin des Bois dans la comédie musicale du même nom.
A l'occasion de la sortie de l'album Robin des Bois : Ne renoncez jamais, ce lundi 25 mars, M. Pokora a accepté de se confier à nos confrères de Télé 7 jours. Dans cette nouvelle aventure, le chanteur campe le rôle d'un Robin papa d'un adolescent de 15 ans, l'occasion pour lui de revenir sur sa propre adolescence. "Foot, musique et potes ! Les filles, à l'époque, je m'en foutais. J'étais un peu dans ma bulle. A 15 ans, je redoublais ma 3e et je squattais le fond de la classe", indique-t-il.
Et d'ajouter quant au rôle de ses propres parents à cette époque charnière : "A partir du moment où ils ont divorcé, j'étais tout seul. Même s'ils m'ont donné quelques limites, évidemment. A 14 ans, je sortais tard en ville. Le foot m'a éduqué. C'est une discipline. (...) Quand j'ai eu 15 ans, on a commencé à avoir des problèmes d'argent à la maison, mon père n'avait plus de boulot et ne pouvait plus verser de pension à ma mère. On avait les huissiers aux fesses. Mais je l'ai très bien vécu."
Aussi, quand il est question de parler de son désir de paternité, il confie sans détour : "Ça commence à me trotter dans la tête. Il faut juste trouver la mère et être sûr que ce soit la bonne. (...) Aujourd'hui, à 27 ans, je me sens prêt à être papa."