Dimanche 19 novembre, les Girondins de Bordeaux recevaient dans leur stade Chaban-Delmas l'Olympique de Marseille. Une rencontre qui s'est soldée par la victoire 1-0 du club bordelais, sous les yeux d'un certain... M. Pokora ! Le chanteur était en effet présent dans la tribune VIP ce soir-là, accompagné d'un ami, quelques instants après son concert à la patinoire de Bordeaux, dans le cadre de sa tournée A la poursuite du bonheur. Fan de foot, M. Pokora a même pris des photos qu'il a postées sur Twitter. Si son père André, ancien joueur professionnel, a joué chez les Girondins à la fin des années 1970, celui qui participera à la comédie musicale Robin des Bois n'en reste pas moins un supporter de l'OM : "Ce qui me fout les boules en vrai c'est qu'on ait perdu le match le plus moche de l'année... ", a-t-il ainsi posté sur Twitter après le match, auquel il a assisté dans une tenue tout-terrain (bonnet, pull treillis) et chaussé de lunettes (Atol, on imagine).
Le lendemain, M. Pokora sortait la réédition de son album A la poursuite du bonheur. Un disque vendu à 160 000 exemplaires depuis sa sortie en mars. Pour l'occasion, celui qui figure parmi les pré-nommés aux NRJ Music Awards a enregistré de nouveaux titres comme Je voudrais vous dire, Plus haut, Je serai là, ainsi qu'une reprise d'Hallelujah de Leonard Cohen (rendue célèbre par Jeff Buckley). Matt a également enregistré Envole-moi de Jean-Jacques Goldman en duo avec la belle Tal.
Le titre Envole-moi figure par ailleurs sur la compilation Génération Goldman qui sortait également lundi 19 novembre. Un disque événement sur lequel de nombreux artistes se sont réunis pour rendre hommage à la star de la variété française, comme Zaz, Corneille, Shy'm, Emmanuel Moire, Amandine Bourgeois ou encore Amel Bent. Christophe Willem et Zaho y reprennent Il y a tandis que Baptiste Giabiconi et Marie Mai ont enregistré un duo sur la chanson Là-bas.