Alors que Paris a déjà accueilli un impressionnant parterre de stars à l'occasion de la Fashion Week, durant laquelle les maisons de haute couture présentent leurs collections automne-hiver 2013-2014, la jolie princesse Madeleine de Suède semble se sentir à l'aise dans notre capitale. Après avoir assisté au défilé de son ami Valentino, le 3 juillet 2013, la jeune femme a arpenté la très chic avenue Montaigne, ce jeudi 4 juillet, accompagnée de son époux Chris O'Neill.
C'est une cliente pas comme les autres qui était en promenade le long des boutiques de luxe de l'avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement de Paris. En effet, au milieu des badauds, il fallait compter sur la princesse Madeleine de Suède (31 ans), ravissante en veste de tailleur blanc sur un pantalon de la même couleur et lunettes de soleil Ray-Ban sur le nez. La jeune femme faisait du shopping en compagnie de son mari, Chris O'Neill, habillé de manière casual, en jean, chemise et baskets aux pieds. Des tenues simples et sobres, bien loin des habits de lumière, glamour à souhait, qu'ils portaient pour leur mariage royal, le 8 juin 2013 à Stockholm.
Madeleine de Suède, fille cadette du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia, a pu admirer les pièces uniques des créateurs et repérer celles qu'elle aimerait probablement rapporter avec elle à New York où elle vit avec son mari, financier de son état, et où elle travaille pour le compte de la World Childhood Foundation (une ONG au profit de l'enfance défavorisée) créée et présidée par sa mère. Toutefois, au vu des prix affichés par les boutiques de luxe de l'avenue Montaigne, la jolie Madeleine de Suède risque bien de continuer à faire grincer quelques dents dans le royaume scandinave, lequel se demande depuis déjà quelque temps si la rente qui lui est versée ne l'est pas en pure perte...
Thomas Montet