Tremblez, Tom Brady et Eli Manning : Madonna a peut-être refusé de prendre parti ou de livrer un pronostic sur le duel qui opposera le 5 février 2012 les New England Patriots du premier, favoris, et les New York Giants du second, mais elle a enfilé sa propre panoplie de foot américain, prête à faire chavirer le Lucas Oil Stadium d'Indianapolis lors du Super Bowl XLVI !
Alors que les publicités dédiées à l'événement ont déjà commencé à envahir l'antenne, Madge apparaît, sur les différents visuels promouvant son concert événement à la mi-temps, affublée d'un plastron et de gants ou coiffée d'un casque laissant voir son regard félin et ses peintures de guerre. On la savait accro au fitness (au point d'ouvrir sa propre chaîne de salles de sport), extrêmement bien conservée, terriblement athlétique, mais à ce point-là... Nous surprendra-t-elle encore en tentant une passe vers un wide receiver ? On en rêverait...
Grand-messe du sport étatsunien suivie par plus de 100 millions de téléspectateurs et total show champion des recettes publicitaires, la finale du championnat de NFL pourra compter sur la tonitruante quinqua reine de la pop popur jouer les prêtresses de son intermède explosif. Madonna disposera de huit minutes pour le montage de la scène, sept pour le démontage, et, surtout, douze pour faire le show. Pas une de plus. Et elle a déjà choisi ses chansons, ses costumes, ses invités et élaboré son numéro (avec Jaime King, Moment Factory et le Cirque du Soleil), autour duquel elle entretient naturellement un suspense absolu. "Il faudra juste que j'arrive à danser avec mes talons hauts", lâche-t-elle pour nous faire saliver.
Si l'on devine qu'elle y interprétera son tout chaud Give Me All Your Luvin, on ignore en revanche quels hits fameux de son répertoire elle inclura à la setlist. On ignore également quelles seront les guest stars qui la rejoindront sur son nouveau single annonçant l'album M.D.N.A., pour lequel, outre sa rencontre avec le Frenchy Martin Solveig, elle renoue avec William Orbit. Nicki Minaj et M.I.A., les deux bad girls atomiques qui sont en featuring sur Give Me All Your Luvin, seront-elles de la partie, ce qui augurerait un moment incontrôlable ? La Madone a refusé de le dire, se contentant de lâcher quelques miettes au passage : "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y aura des pom-pom girls." A en croire Will.i.am, qui la précédait dans ce rôle puisque les Black Eyed Peas étaient les maîtres de cérémonie de la mi-temps du Super Bowl en 2011, on peut s'attendre à voir le déjanté duo party rock LMFAO débarquer : Will.i.am a en effet indiqué à la radio Capital FM qu'il serait dans les tribunes pour voir le show de ses protégés, signés sur son label Music Group.
Madonna, chahutée dernièrement par l'accueil pour le moins mitigé réservé à sa réalisation W.E., a avoué qu'elle était extrêmement nerveuse à l'approche du "show de sa vie". On en saura peut-être un peu plus après le 2 février, date où sera diffusée la longue interview intime qu'elle a accordée (voir bande-annonce dans notre player) au journaliste télé américain Anderson Cooper.
A noter que c'est la star country-pop Kelly Clarkson qui a été choisie pour interpréter en ouverture l'hymne national américain, tandis que le couple - à la ville comme à la scène - Blake Shelton-Miranda Lambert chantera America the Beautiful. En France, le Super Bowl XLVI sera à suivre en nocturne sur W9.