En 1990, alors qu'elle tournait le légendaire clip Vogue, un spot publicitaire mettant en scène Madonna était enregistré par la Queen of Pop. Une pub qui n'avait finalement jamais été exploitée par la marque Nike, qui l'avait commandée à la pop-star...
Le message adressé par Madonna, qui a récemment fait un saut à l'orphelinat de David au Malawi, est le suivant : "I wear what I want, and I do what I want... Ask Pepsi !" ("Je porte ce que je veux, et je fais ce que je veux... Demandez à Pepsi !")... Un clin d'oeil à une polémique qui avait éclaté, quelques années plus tôt, au moment de la sortie du clip Like a virgin de la chanteuse : immédiatement après la diffusion de la vidéo du clip controversé, la marque Pepsi avec qui la Madone était en contrat a décidé tout simplement d'interrompre la diffusion de la publicité dans laquelle elle apparaissait, ne souhaitant plus être associé à l'image de la chanteuse.
Ce qui n'a pas empêché la maman de Lourdes - qui s'est enfin trouvé un mini-boyfriend ! - de toucher son chèque bien gras... d'un montant de 5 millions de dollars !
Si elle cite la marque de sodas dans cette vidéo promotionnelle tournée pour Nike, c'est finalement pour un sacré pied de nez envoyé au géant de l'agro-alimentaire. Regardez la Madone - dont le CD et DVD live du Sticky & Sweet Tour viennent de paraître - entièrement nue dans une pub qui ne manque pas d'humour... et de glamour !
JO