On l'a connue en tant que bombe de La Méthode Cauet dont le rôle était de placer délicatement un capteur sur le doigt des invités, la jolie Maeva n'a pas coulé que des jours heureux depuis son départ de l'émission de Cauet en 2007. À l'occasion des 10 ans de l'ancien late show de TF1 - trois prime time exceptionnels fêteront prochainement l'événement sur TF6 -, Maeva s'est confiée à nos confrères du magazine Public (dans son édition du vendredi 11 octobre) et est ainsi revenue sur sa vie en dehors des plateaux de télévision.
Une chose est sûre, la vie de Maeva n'a pas été un long fleuve tranquille depuis ce départ. Elle indique à ce sujet : "Depuis que j'ai eu mon fils, je n'ai pas refait de télé. (...) C'est difficile de retrouver du travail quand vous avez une image de potiche écervelée. Et ça a été compliqué avec Rohff, le père de mon fils. Notre séparation a dérapé. J'ai été salie sur le Net..." En effet, fin 2011, les anciens amants se sont livrés à de lourds règlements de comptes, chacun exposant sa version des faits par médias interposés... Si Maeva prétendait avoir quitté le rappeur car ce dernier aurait insisté pour qu'elle porte le voile et qu'elle reste éloignée du petit écran, l'interprète de Qui est l'exemple ? avait alors crié au mensonge, assimilant la mère de son fils à un simple "plan cul".
Cette triste période révolue, Maeva souhaite aujourd'hui renouer avec la médiatisation et n'a qu'un objectif : refaire de la télévision. "J'aimerais faire de la télé sans passer par la case télé-réalité, mais je ne vais pas avoir le choix. Je touche le RSA et ce n'est pas simple", confie-t-elle. Les Anges de la télé-réalité répondront-ils à ce SOS ? L'ex-candidate de L'Ile de la Tentation reconvertie en chroniqueuse par Cauet ajoute : "J'aurais pu accepter les propositions de personnalités du petit écran ou de footballeurs qui voulaient passer la nuit avec moi, mais je préfère ne pas coucher pour réussir !" Une bien sage décision, en effet !