L'animateur a fait les beaux jours de TF1 avec son comparse Laurent Fontaine dans Y'a que la vérité qui compte jusqu'en 2007, Pascal Bataille est aujourd'hui de retour sur le petit écran où il coanimera Les 30 histoires les plus extraordinaires aux côtés de la ravissante Karine Ferri, sur TMC.
C'est à cette occasion que l'ancien producteur de La méthode Cauet a accordé une interview à TV Magazine, il est notamment revenu sur ses différends avec l'animateur vedette de l'émission et sur les difficultés de son ex-société Loribel occasionnées par ces-derniers. En effet, en 2006, alors que le programme était au sommet de sa gloire, Cauet décidait d'en assurer seul la production grâce à sa propre société Be Aware, en échange d'un accord financier.
Il déclare : "Cauet a contribué à mettre notre société de production en difficulté en nous spoliant de La méthode Cauet, alors que Laurent et moi l'avions inventée et que nous nous étions battus pour qu'il la présente. A l'époque, personne ne voulait de Cauet à TF1 !", et d'ajouter : "Pour nous remercier, il nous a totalement évincés de cette production. Je n'en garde aucune amertume, d'autant que, en se produisant tout seul, il est allé au bain...".
Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, TF1 décidait à la même époque d'arrêter Y'a que la vérité qui compte, le programme phare du duo Bataille & Fontaine, suite à des audiences en constante baisse.
Pascal Bataille explique : "Notre départ, en 2007, s'est effectué sans douleur (...) ça a été un accident industriel pour notre société de production, qui a conduit à sa liquidation, avec les conséquences sociales qui en ont découlé..."
L'animateur assure aujourd'hui ne pas vivre son retour dans le groupe TF1 comme une revanche et se dit "très fier" de coanimer une émission comme Les 30 histoires les plus extraordinaires avec Karine Ferri. Cauet, quant à lui, a toujours du mal à renouer avec le succès télévisuel de l'époque...