Le sympathique Magloire a relevé avec brio un nouveau défi : jouer la comédie. Les téléspectateurs l'ont en effet découvert hier, mardi 14 février, dans la première partie de la fresque historique qui continue ce soir, Toussaint Louverture, sur France 2. En costume d'époque, Magloire est à mille lieux du personnage exubérant que l'on connaît. A l'occasion de ce téléfilm, le site de Télé 7 Jours l'a interrogé. Résumé !
C'est avec bonheur et enthousiasme que Magloire parle de son rôle dans Toussaint Louverture où il donne la réplique à l'excellent Jimmy Jean-Louis et à la belle Sonia Rolland : "Il est assez rare de vivre le bonheur que je vis aujourd'hui. Depuis toujours, je souhaite être comédien, je me suis beaucoup entraîné avec les textes classiques." Fier de son travail, c'est en compagnie de ses complices qu'il est d'ailleurs allé défendre le téléfilm au Festival de Luchon.
Mais si Magloire a cassé son image de clown dans Toussaint Louverture, il revêtira à nouveau son costume de pitre pour La grande soirée drôle et sexy, jeudi 16 février sur TF6, avec Ariane Brodier.
Il sera aussi le héros d'une télé-réalité autour de son poids : A plein régime. Il déclare : "J'ai perdu 45 kilos ! Ce sera diffusé au moins de juin sur NRJ 12." Mais si Magloire est fier de son parcours, il ne compte pas s'arrêter là : "Il m'en reste encore beaucoup à perdre, mais c'est déjà un bon début. Ça fait du bien, mon corps en avait besoin."
Laissez-nous tout de même douter de ces 45 kilos perdus, Magloire s'est peut-être un peu emporté...
Il n'y a plus de doute, 2012 est l'année de toutes les résolutions pour Magloire !