Réactualisation : Toutes ces informations sont erronées d'après Cauet (à qui appartient BeAware). Il s'est exprimé ce lundi 25 octobre au matin, dans l'émission Le grand direct des médias sur Europe 1. Il a expliqué que le tournage de l'émission avec Magloire avait commencé il y a seulement une semaine (ce qui explique les problèmes pour l'animateur pour perdre ses kilos...) et que ce programme n'était absolument pas présenté par Célyne Durand. Enfin, il a confirmé qu'il était hors de question de payer une liposuccion à Magloire ! Dont acte.
Article du 23 octobre 2010 : Magloire a accepté de jouer les cobayes pour Objectif 40, le nouveau jeu de télé-réalité imaginé par Cauet, via sa maison de production BeAware.
Comme l'indique le titre de l'émission, l'objectif de Magloire est de s'affiner d'une quarantaine de kilos d'ici au 31 mars 2011. Bon, 40 kilos, c'est peut-être ultra-ambitieux... Le tiers serait plus réaliste !
Le tournage a commencé le 1er juin dernier : pendant dix mois, l'ex-chroniqueur people du Morning Live est filmé dans cette detox, suivi par un nutrionniste, privé de soirées mondaines et cantonné à des séances de sport régulières.
Malheureusement, comme nous le révèle Closer dans son édition du samedi 23 octobre, la mayonnaise ne semble pas prendre. Le jet-setteur ne parvient pas à faire fondre les kilos comme le concept le prévoyait. Résultat : le tournage de l'émission, animée par Célyne Durand (aperçue dans La Ferme Célébrités en Afrique du Sud), prend du retard.
A défaut d'obtenir des résultats concrets, la production de l'émission envisage sérieusement d'offrir une liposuccion à la vedette de son reality-show (qui pourrait également figurer au casting de la grande télé-réalité de NRJ12, début 2011). Un bel aveu d'échec !
Le diffuseur, NRJ12, devra prendre son mal en patience...
JO