Maija de Secret Story 3, rescapée du tsunami : Qu'est-elle devenue ?
Publié le 27 novembre 2014 à 20:29
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Maija Maltais dans "Secret Story 3" sur TF1. Maija Maltais dans "Secret Story 3" sur TF1.© DR
Face à la mer, du Pacifique au Tsunami - Livre de Maija Maltais candidate de "Secret Story 3" sur TF1.
Maija témoigne sur son expérience : elle a survécu au tsunami en 2004
Maija Maltais en 2009 dans "Secret Story 3" sur TF1.
Maija Maltais dans "Secret Story 3" sur TF1. Son secret était "J'ai survécu au tsunami".
Secret Story regorge de secrets...
La suite après la publicité

Lors de la troisième saison de Secret Story sur TF1, qui a vu la victoire d'Emilie Nef Naf, Maija Maltais - de son vrai prénom Marie-Noëlle, avait ému la France entière avec son lourd secret : "J'ai survécu au tsunami". Presque 10 ans après la tragédie qui a dévasté les côtes de l'océan Indien et fait près de 230 000 morts, la starlette sort un livre dans lequel elle raconte sa terrible journée du 26 décembre 2004, sa vie en Thaïlande et la façon dont elle réussi se remettre de ce cauchemar.

Si Face à la mer, du Pacifique au Tsunami raconte bien évidemment le drame qu'a vécu Maija lors de l'hiver 2004, l'ouvrage est également un récit d'une partie de sa vie vécue à des milliers de kilomètres de chez elle, le Canada. Celle qui à l'instar de Karine Lima a réchappé au pire, a connu des années de bonheur en Thaïlande. Un pays qu'elle a pris plaisir à connaître après avoir fait la traversée du Pacifique Sud en voilier.

Très affectée par le tsunami, en 2009, Maija avait créé un compte Myspace sur lequel elle avait posté son témoignage. "Tout se passe très vite, et j'ai l'intuition que je dois sortir de l'autobus immédiatement. Je saute littéralement dehors, et je me retrouve dans un chaos total. La rue est bondée de gens en état complet de panique. À pied ou sur leurs petites motos, ils s'enfuient tous vers la rue qui est perpendiculaire à la plage en hurlant (...) Mon sang fait trois fois le tour de mes veines et je lève les yeux en direction de la mer. Un mur. Un monstre. Celui qui va m'emporter, m'anéantir (...) La vague que je redoutais est là, à quelques mètres, et elle file droit sur moi. Elle va me tuer et je reste plantée là, hypnotisée. Je n'ai même pas le réflexe de courir. Le mur d'eau qui se déroule devant moi n'est pas une vague : c'est la mort (...) En l'espace d'un instant, je me sens projetée vers l'arrière avec force. Je me cogne la figure sur une surface métallique, et je sens mes poignets se tordre à l'impact. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, ni où j'ai atterri", écrivait-elle.

Si sur son compte Twitter Maija Maltais ne poste aucune photo d'elle, on découvre que la jeune femme n'est pas rancunière envers la mère meurtrière puisqu'elle vit à Middle Beach, près des vagues, à Vancouver.

Sarah Rahimipour

Face à la mer, du Pacifique au Tsunami est disponible que le site www.lulu.com et bientôt sur Amazon.

Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Secret Story TF1 Livre Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news