Le lundi 27 février, M6 a diffusé un nouveau numéro de Maison à vendre. Stéphane Plaza s'occupait alors de plusieurs cas compliqués, comme la situation de Christopher et Maëva, un frère et une soeur en difficulté depuis qu'ils sont devenus orphelins. L'agent immobilier a également été ému par l'histoire de Stéphanie et Céline, deux soeurs qui cherchaient à vendre la maison de leurs parents, dans laquelle ils ont vécu ensemble plus de 32 ans. Mais après plus de six mois de mise en vente, il n'y avait toujours aucune offre. Il était pourtant urgent d'obtenir de l'argent en raison des départs de leurs parents en maison de retraite. Et Céline et Stéphanie doivent en payer deux !
Car, à l'âge de 80 ans, le couple a pris la décision surprenante de se séparer. "Après la COVID-19, les parents ont décidé de se séparer. Nous devons donc payer deux maisons de retraite. La seule solution est de vendre la maison. Et là, on n'y arrive pas", ont expliqué les deux soeurs. Sur Twitter, les réactions des internautes hallucinés ne se sont alors pas faites attendre. "Qu'est-ce qui s'est passé avec les parents ? Quelqu'un m'explique svp ?", "Je n'arrive pas à réaliser que deux p'tits vieux de 80 ans se séparent après les confinements. Tout fout l'camp ma bonne dame", "55 ans de mariage et monsieur et madame se séparent... Situation rare", "C'est ouf ça...", "80 ans et un divorce", "Deux Ehpad différents aïe aïe...", peut-on lire entre autres.
Après avoir rénové entièrement la maison, Stéphane Plaza a fixé un prix de vendre à 405 000 euros. Finalement, à la suite de plusieurs visites, l'agent immobilier a accepté l'offre d'un client intéressé à 402 000 euros, pour le plus grand soulagement de Céline et Stéphanie. Les deux soeurs ont en effet terminé en larmes, très heureuses de pouvoir enfin tourner la page de cette histoire. "Les nerfs lâchent un peu, c'était une pression tout ça. Et cette maison, elle n'a de la valeur que si elle est vendue, quel que soit le prix. Je suis super heureuse, là c'est vraiment trop top", a déclaré l'une d'entre elles. Stéphane Plaza s'est de son côté dit "très fier" d'avoir rencontré cette famille et d'avoir pu leur venir en aide.