Stéphane Plaza continue de venir en aide à des personnes en difficulté dans son émission Maison à vendre (M6). Un épisode inédit est d'ailleurs attendu le lundi 27 février prochain et M6 a d'ores et déjà dévoiler un extrait sur Twitter. L'occasion alors de découvrir en avant-première la situation toute particulière des propriétaires qui cherchent à se séparer de leur bien.
Il s'agit de Christopher et Maëva, un frère et une soeur originaires du Val d'Oise et respectivement âgés de 18 et 13 ans. Ces deux-là se voient malheureusement contraints de vendre depuis la mort tragique de leurs deux parents suite à des problèmes de santé. Désormais orphelins, c'est accompagnés d'une assistante sociale qu'ils se présenteront à Stéphane Plaza, à sa grande surprise. "C'est la première fois qu'une assistante sociale m'appelle en urgence pour venir vous aider... Et moi, j'ai dit oui parce que c'est quand même un cas assez exceptionnel", déclare-t-il au moment de rencontrer Christopher et Maëva.
Il y a tout à faire de A à Z
En plus d'être un cas exceptionnel, il s'agira d'un cas très compliqué. Et pour cause, la maison familiale nécessite beaucoup de travaux avant de pouvoir espérer séduire de nouveaux acheteurs. "Oui, il y a des travaux à faire. On voit que c'est craquelé un peu de partout, c'est un peu jauni. Là, il y a tout à faire de A à Z, je ne vais rien garder", annonce Stéphane Plaza en découvrant l'ampleur des dégâts. Celui qui a arrêté l'alcool depuis plusieurs mois tentera néanmoins de rassurer Christopher et Maëva : "C'est une situation assez dramatique... Je vais essayer de vous apporter un peu de mon énergie et surtout vous aider"
S'il réussit à redonner de l'éclat à la maison, Stéphane Plaza a bien l'intention de la vendre au prix de 130 000 euros. Pour cela, il s'aidera comme toujours de son équipe de choc, composée des décoratrices d'intérieurs Emmanuelle Rivassoux et Sophie Ferjani. Il faudra se brancher sur M6 lundi soir pour savoir si le challenge a été relevé !