Ces dernières années, Michel Drucker a souffert. L'irremplaçable animateur de 81 ans a dû faire face à de gros soucis cardiaques. Après deux opérations d'urgence, il a été mis au repos forcé, histoire de reprendre du poil de la bête avant son retour sur le plateau de son émission à succès Vivement dimanche. Lors de sa convalescence, avant son retour à l'antenne, il s'est remis en forme, avec l'aide de sa chère et tendre épouse Dany Saval, dans son superbe appartement parisien. Il faut dire que le lieu semblait tout pensé pour !
Direction le très chic VIIe arrondissement de la capitale, où le prix au m2 moyen s'élève à 14 000 euros. Michel Drucker est installé dans un superbe appartement... composé de trois étages ! En effet, l'animateur star de France Télévisions coule des jours heureux dans un triplex près du Champs de Mars. Au dernier étage se trouve son bureau. Ce dernier donne sur une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur deux monuments de Paris : la Tour Eiffel et Les Invalides. Un cadre idéal pour du repos, mais aussi une remise en forme puisque Michel Drucker fait du vélo d'appartement, de la gymnastique et autres exercices sportifs nécessaires à sa bonne santé.
Et lorsqu'il ne s'entraîne pas à la maison, ce visage incontournable du PAF, apparu amaigri depuis son retour à l'antenne fin août, n'hésite pas à faire de la marche dans son quartier. "C'est simple, toute ma vie est ici. Elle se concentre entre l'avenue Bosquet et le boulevard de la Tour Maubourg depuis 45 ans", avait-il déclaré en 2007 au journal municipal de son arrondissement. Puis, dans Le Monde, il révélait être un habitué de l'Alma, restaurant parisien typique servant des plats de brasserie dans un cadre sophistiqué et devenu son QG.
Rappelons qu'avec sa femme Dany Saval, Michel Drucker partage sa vie entre ce triplex parisien de luxe et le Sud, plus particulièrement à Eygalières, un petit village des Alpilles, en Provence où le couple a une maison. Loin du tumulte parisien, il aime se ressourcer dans cette divine demeure composée où il peut jouir d'un champ de lavande, entre autres. "Cette maison, c'était mon rêve. Ça représente près de 60 ans de travail", avait-il confié à nos confrères de Nice-Matin. Un véritable havre de paix !