Maïwenn, nouvelle égérie Chanel. L'actrice et réalisatrice française, ambassadrice de la collection Prestige Eyewear, est la nouvelle favorite de Karl Lagerfeld. Et ne manque pas de susciter l'excitation autour de cette belle nouvelle. Les premiers visuels sont attendus pour septembre prochain, en attendant, voici les premières réactions de l'artiste française, interviewée par le magazine Be, en kiosques.
Maïwenn se rappelle, dans les colonnes de l'hebo féminin, sa "première fois" avec le Kaiser. Sa première "vraie" rencontre : "C'était sur le shooting du livre sur la petite veste noire. C'était la veille de la sortie de Polisse, j'étais très stressée et je n'avais pas beaucoup de temps. Je n'étais pas très disponible d'esprit. Pas souriante. J'avais envie que ça aille vite", dit-elle.
Maïwenn, qui se dit "mordue" par la modosphère, et a même suivi un cursus scolaire dans ce domaine, raconte également comment la maison lui a proposé de devenir égérie : "J'ai reçu un SMS qui disait 'viens au défilé, je t'expliquerai'. C'était en mars, pour la présentation de la collection prêt-à-porter. (...) Pour être honnête, je ne savais pas que ça existait, égérie lunettes !"
En attendant les visuels, la grande brune lève le voile sur l'ambiance de la campagne : "Les photos sont extrêmement simples (...). Une ambiance plateau de cinéma, je fais mine de chercher l'inspiration, de travailler sur mes lumières."
Patience, donc, la collaboration entre la cinéaste et la maison de la rue Cambon n'a pas fini de nous étonner.