On ne le répétera jamais assez : les fêtes de fin d'année sont la parfaite occasion pour oser un make-up de stars. Jessica Alba, Charlize Theron, Milla Jovovich, Fergie et Gwen Stefani vous ouvrent la voie. Trois règles d'or pour être la plus belle pour réveillonner.
Une bouche rouge, mais foncée :
Exit le rouge orangé, le carmin ou le rouge sang : l'hiver habille nos lèvres d'une couleur très pigmentée, foncée et pour un effet plutôt mat. Sur un teint parfait travaillé au fond de teint léger, on applique un rouge en deux couches pour une tenue amplifiée. Jessica Alba porte très bien le rouge bordeaux, on lui emboîte le pas pour un make-up sophistiqué et jamais too much.
Nos préférés : Le crayon à lèvres velours mat Nars, en teinte Cruella. Le rouge Interdit Rouge Céleste de Givenchy.
Un smoky appuyé et bien dégradé :
Gage d'un make-up réussi, le smoky eye fondu nous fait de l'oeil. On le préfère sur une peau presque nue et des lèvres glossy. Mais si on s'appelle Gwen Stefani (ou qu'on lui ressemble, même de loin), on ose l'associer à des lèvres colorées. Après tout, on ne réveillonne qu'une fois par an.
Grâce aux palettes intelligentes, on obtient l'oeil de Gwen en un temps record.
Nos préférés : Palette Noir terriblement, Yves Saint Laurent, Ombres contrastes duo, Noir-Ivoire, Chanel, L'Ombre Noire de Givenchy, qui se travaille à sec ou mouillé.
Il faut que ça brille !
Sur la paupière ou les bombés du visage, la matière scintillante saura capter la lumière. Les fards nacrés et poudres de lumière seront les bienvenues pour sculpter, embellir et réfléchir la lumière. Comme Charlize Theron ou Fergie, osez un trait de poudre lumineuse sur le coin externe de l'oeil, sur l'arrête du nez ou encore sur la paupière mobile. Effet glamour assuré.
Nos préférés : Poudre lumière sculptée, Chanel. Et pour les yeux : Color Infaillible L'Oréal, Ombre essentielle beige lamé, Chanel.
Le bonus qui change tout ? Une manucure impeccable. On se jette sur le doré ou le bronze, remplis de nacres comme le Titanium de L'Oréal, le Quartz de Chanel ou le Desperado de Nars.
A vos pinceaux !