Après trois rencontres sans victoire (un match nul et deux défaites), c'est un PSG en crise qui recevait Lorient, mercredi 21 décembre, pour le dernier match de l'année 2016. Dans un Parc des Princes aux trois quarts rempli, le club de la capitale a étrillé les Merlus sur le score de 5 à 0.
En tribunes, Malika Ménard a apprécié. L'ex-Miss France était accompagnée d'un séduisant ami et siégeait à côté de Pierre Sarkozy. Toujours très proches du PSG, l'ancienne Miss devenue journaliste a profité du spectacle, s'affichant complice avec son +1 du soir. Sur le rang du dessous, c'est Axelle Laffont qui s'est délectée de la démonstration parisienne, retrouvant au passage un Cyril Paglino que l'on n'avait pas vu depuis quelque temps. Le duo s'est offert une soirée foot pour le moins bien rentabilisée.
En effet, pendant 90 minutes, le Paris Saint-Germain a largement déroulé. Le latéral belge Thomas Meunier a notamment fait lever d'un bond les 32 000 spectateurs du Parc, Nicolas Sarkozy inclus, lorsqu'à la 25e, il a éliminé un défenseur lorientais d'un coup du sombrero, avant de contrôler de la poitrine et de lober d'une frappe le portier adverse.
À la 44e, c'est Zarko Touré, pressé par Cavani, qui marque contre son camp, permettant aux Parisiens de prendre le large. La seconde mi-temps sera un récital pour les hommes d'Unaï Emery, avec un tête parfaite de Thiago Silva (50e), un pénalty transformé par Cavani (64e) qui inscrit son 18e but de la saison en Ligue 1e et enfin le feu follet Lucas Moura qui s'offre le cinquième but d'un joli lob. La messe est dite. En tribunes, Sylvain Wiltord – qui n'a pas manqué d'exprimer sa tendresse à sa chérie – a apprécié ce retour de force du PSG, tout comme Claudia Tagbo, lovée dans les bras de son compagnon.