On le sait, les footballeurs doivent souvent préparer au mieux leur après-carrière, puisque la retraite arrive souvent vite. Pour Mamadou Sakho, toujours joueur du club de Montpellier, il n'est jamais trop tôt pour se lancer dans un nouveau business, surtout lorsqu'on s'associe avec les bonnes personnes. Formé au Paris Saint-Germain, un club dans lequel il a fait ses débuts professionnels avant de passer notamment par Liverpool, le titi parisien a également fait les beaux jours de l'équipe de France de 2010 à 2018, devenant notamment le héros de la qualification pour la Coupe du monde 2014.
À côté de sa brillante carrière de footballeur, Mamadou Sakho est également un père de famille heureux, en couple et marié depuis 2012 avec la belle Majda. Les deux tourtereaux ont eu la chance d'avoir trois beaux et grands enfants. En février dernier, ils ont d'ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux qu'un quatrième était en route ! Mais visiblement, tout cela ne suffit pas au défenseur montpelliérain, qui a décidé de se lancer dans un nouveau business axé sur l'immobilier. Le champion vient de lancer cette semaine la startup Bloks, dont il est le cofondateur avec le serial entrepreneur Grégory Touret, à l'origine du projet.
Dans cette belle histoire qui débute, Mamadou Sakho occupe le poste de le poste de Chief Impact Officer au sein de Bloks. Sa rencontre avec son associé principal est d'ailleurs un heureux hasard. "Son frère était l'un de nos locataires, et c'est lui qui se portait garant", explique Grégory Touret en interview avec le site Maddyness. Avec ce nouveau projet, le footballeur souhaite permettre à des particuliers d'investir dans l'immobilier commercial de proximité et ce à partir de seulement 1 euro. "Nous avons aussi la volonté d'avoir un impact sur la vie des commerçants : on fait se rejoindre investisseurs et consommateurs", précise Grégory Touret. Un projet qui se veut particulièrement ambitieux puisque les fondateurs (ils sont 5 en tout) ont déjà amassé un stock de 300 millions d'euros d'actifs, essentiellement situés à Paris et dans sa banlieue.
Une nouvelle aventure qu'on imagine excitante pour Mamadou Sakho, qui prépare déjà sa future vie de businessman.