Attendu dans nos salles le 19 juin, Man of Steel a levé le voile sur une ultime bande-annonce, le traditionnel trailer final qui sonne le grand rush vers la sortie en salles. Avant le verdict, et après une promotion active et dense, Man of Steel promet un spectacle à la hauteur des espérances.
Pas de bavardages ni d'explications, place au spectacle, à un amoncellement d'effets spéciaux et de scènes d'actions, de nouvelles images magnifiées par la composition épique de Hans Zimmer. A l'inverse des premières bandes-annonces, plutôt explicatives, que ce soit les origines de Superman (Henry Cavill) avant d'être un héros en charge de sauver l'humanité, ou bien son ennemi, le terrifiant Général Zod (joué par Michael Shannon), cette bande-annonce finale se veut plus visuelle. Montrant à quel point l'action sera dense, saccadée et trépidante, ce trailer nous emmène dans un avant Superman, au côté de Russell Crowe et d'un monde livre à l'apocalypse. Sur Terre, le jeune bouc-émissaire Clark Kent est devenu Superman, un héros musclé à qui rien ne résiste (surtout pas Lois Lane interprétée par la jolie Amy Adams), que Zod vient chercher en personne pour reprendre ce qu'il estime lui être dû. Avant que le medley d'extraits explosifs ne s'arrête sur l'un des rares dialogues initiés par Jor-El, le père de Superman : "Tu peux tous les sauver".
Avant la grand-messe qui débutera à la mi-juin avec l'espoir pour la Warner de signer un nouveau film milliardaire, c'est l'un des partenaires officiels du film qui s'est distingué dans ce dernier trailer. Jusqu'ici discret voire quasi absent, le placement de produit n'a pas manqué de sauter aux yeux des observateurs, tant celui-ci n'a pas été fait avec une grande subtilité. Nokia a profité de l'annonce en grande pompe de ce dernier trailer international pour y placer son prochain bijou, le Lumia 925. Et non sans narcissisme, le smartphone est si bien mis en avant que lui seul, face à une armée de télé ou d'ordinateurs, arrive à détecter un message crypté venu de l'espace.