Afin de célébrer la sortie du film évènement de Jennifer Devoldère, Purepeople.com vous propose des portraits des acteurs principaux de Et soudain, tout le monde me manque, qui sera sur tous nos écrans en avril 2011, et qui traite des rapports familiaux, avec Michel Blanc et Mélanie Laurent en têtes d'affiche. Au tour de Manu Payet de rentrer dans l'arène avec un retour sur sa carrière.
Révélé grâce à ses prestations radiophoniques convaincantes à la Réunion, Manu Payet débarque sur NRJ et anime de 2002 à 2004 le 6/9, la matinale la plus écoutée de France. Mais Manu est curieux et intègre le monde de la télévision dans de petites émissions parodiques sur la chaîne Comédie!, émissions produites par sa future femme ,Géraldine Nakache. En 2007, son humour décapant trouve sa place sur les planches, dans un one-man show produit par Dominique Farrugia. L'année suivante, porté par une popularité florissante, il fait ses débuts au cinéma dans Hello Goodbye, donnant la réplique aux fameux Gérard Depardieu et Fanny Ardant. Dans la foulée, il prête sa voix pour le film d'animation Kung-Fu Panda, puis il fait une apparition remarquée dans le Coco de Gad Elmaleh l'année suivante.
Mais c'est en 2010 qu'il perce définitivement dans le milieu. Aux côtés de Géraldine Nakache, et de la sublime Leïla Bekhti, Manu participe au succès énorme de Tout ce qui brille, signé justement par Géraldine, qu'il retrouve donc dans Et soudain, tout le monde me manque. Il tient également le rôle de Vincent dans la comédie L'amour c'est mieux à deux, avec la plantureuse Virginie Efira et Clovis Cornillac, réalisé par son "pygmalion" Dominique Farrugia.
Cette année encore, son nom sera associé à deux films attendus. Dans Philibert signé Sylvain Fusée, il changera d'époque, mais pas tellement de registre, le film parodiant ceux de capes et d'épées. En revanche, dans Et soudain, tout le monde me manque, Manu Payet tiendra son premier rôle sérieux. Comédie dramatique, l'oeuvre de Jennifer Devoldère lui permetta de se confronter au mythique Michel Blanc, à la talentueuse Mélanie Laurent, et, bien sûr, à sa moitié. Un changement de registre qui pourrait permettre au comédien de 35 ans de prouver qu'il est aussi à l'aise dans le rire que dans les larmes.