Nouvelle Star et Canal Presque - une vraie catastrophe industrielle ! -, c'est loin derrière elle : Virginie Efira n'est décidément plus animatrice mais complètement comédienne. D'ailleurs, revenir à la télé pour animer n'est même plus envisageable pour elle... à moins d'avoir cinq bouches à nourrir et de mourir de faim. Elle ajoute dans TV magazine qu'un retour à la télé "serait comme rentrer chez [s]a mère !" Elle reste malgré tout très populaire pour les téléspectateurs, elle a fait un carton d'audience (8,1 millions de fans) pour son Rendez-vous en terre inconnue, avec 29,5 % de part d'audience !
Désormais, elle squatte nos grands écrans (comme L'amour, c'est mieux à deux et La chance de ma vie). Pourtant, elle prépare actuellement son retour à la télé en tournant un film pour France 2 : A la maison pour Noël. La Belge tourne avec Kader Aoun (ancien acolyte de Jamel Debbouze) une comédie de Noël dans laquelle elle interprète une workaholic qui vit des heures cauchemardesques...
Mais au-delà de cela, Efira se sent désormais une artiste complète qui a le besoin d'explorer tout le processus créatif. Ce qu'elle explique dans TV Magazine : "J'ai de plus en plus besoin de participer à l'ensemble du processus créatif et ne pas me cantonner seulement au travail d'acteur. Je viens donc de monter une petite société, Winnipeg - du nom d'une ville canadienne où il ne se passe tellement rien qu'il finit par arriver de trucs terribles, comme dans Twin Peaks (rires). J'ai bon espoir de produire à la télé comme au cinéma. Travailler ne me fait pas peur et je suis bien entourée."
Et il va encore falloir travailler un peu pour réaliser le rêve qu'elle avait quand elle avait 16 ans : "Je voulais être Marilyn, Kim Novac ou Julia Roberts, ou les trois à la fois".
Efira ? Une vraie actrice... qui a déjà l'air de snober la télé. Média grâce auquel elle s'est fait connaître !