![EXCLU : Johnny et Laeticia Hallyday, Anne Gravoin et Manuel Valls au Stade de France pour les concerts de Johnny Hallyday, le 16 juin 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/1/12/71/01/@/1221264-exclu-johnny-et-laeticia-hallyday-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Suite à la publication d'un article dans L'Express (le 28 août) laissant entendre que son épouse Anne Gravoin était intervenue auprès de lui pour sortir d'affaire le père de Laeticia Hallyday menacé par une fermeture administrative de sa boîte de nuit, Manuel Valls va porter plainte pour diffamation, selon un communiqué transmis par le ministre à l'AFP.
Selon L'Express, L'Amnésia, discothèque du cap d'Agde qui appartient à André Boudou, père de Laeticia Hallyday, a été le théâtre, le 8 août dernier, d'une violente altercation entre un groupe de rugbymen éméchés et un videur : "L'incident s'est traduit par une intervention de la police, mais aussi par une menace de fermeture immédiate de l'établissement", écrivent nos confrères. L'épouse du ministre de l'Intérieur, Anne Gravoin, connaît bien Johnny et Laeticia Hallyday. Sur la tournée 2012 du rockeur, la violoniste dirigeait son orchestre de cordes, ainsi que sur la tournée 2013. À en croire L'Express, Laeticia lui aurait demandé d'intervenir auprès de Manuel Valls pour éviter à son père la fermeture de son établissement. "Le contenu de cet article et l'intégralité des faits relatés relèvent d'allégations totalement mensongères, peut-on lire dans le communiqué musclé du ministre. Madame Laeticia Hallyday n'a jamais contacté Mme Anne Gravoin afin que cette dernière intervienne d'une quelconque manière. [...] Anne Gravoin n'a jamais demandé la moindre intervention à son mari."
Le communiqué de Manuel Valls confirme un "incident" ce 8 août "entre un vigile [...] et un client qui a porté plainte", mais réfute la suite du récit qui en est fait et attaque frontalement la rigueur journalistique de nos confrères : "Seul le vigile est donc susceptible d'être poursuivi et jamais aucune fermeture administrative de l'établissement n'a été envisagée par les services de la préfecture". Le ministre dénonce un "article [qui] se fait donc l'écho de rumeurs dénuées de tout fondement [qu'une] enquête journalistique sérieuse aurait rapidement pu dissiper".
Manuel Valls rappelle enfin "sa trop haute conception de la mission qui lui a été confiée au service de la République pour envisager, un seul instant, d'intervenir de manière arbitraire sur une décision administrative". Lundi 26 août, sur le plateau du Grand Journal, Benoît Poelvoorde demandait au ministre de lui faire sauter un PV, sans succès... Quant au couple Hallyday, il poursuit ses vacances de rêve dans sa villa de Saint-Barthélemy, loin de cette polémique.