Et de trois pour Novak Djokovic ! Hier, dimanche 2 novembre, le numéro un mondial s'est offert la troisième victoire de sa carrière au Masters 1000 de Paris-Bercy. Un succès face à Milos Raonic plutôt expéditif (6-2, 6-3) en 1h23 seulement qui a toutefois suffi à ravir les têtes connues présentes dans les gradins à commencer par un certain Manuel Valls et sa belle Anne Gravoin...
Théâtre, concerts... mais aussi sport. Habitués des sorties culturelles à deux, Manuel Valls et Anne Gravoin aiment visiblement aussi le tennis puisqu'ils étaient là pour applaudir et apprécier la performance de l'imbattable Novak Djokovic hier après être déjà venus la veille pour les demi-finales. Le populaire Premier ministre, que 71% des Français aimeraient voir diriger le pays à la place du mal-aimé François Hollande selon un sondage publié ce matin par RTL-Odoxa, avait toutefois un peu de mal à se concentrer sur la rencontre, entre quelques gestes tendres et autres regards complices avec sa belle violoniste, toujours aussi amoureuse.
Assis à côté de Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis, Manuel Valls a pu croiser dans les gradins un certain Pierre Gattaz, le président du Medef avec lequel il s'était affiché à l'université d'été de l'organisation patronale - provoquant quelques remous à gauche - et lui aussi venu avec sa bien-aimée et épouse, Marie-Aude. Bertrand Méheut, président du groupe Canal+, qui fête ses 30 ans, était aussi là comme l'actrice Cyrielle Clair, accompagnée de son mari Michel Corbière, ou encore le défenseur du PSG David Luiz, qui ont pu observer à quelques mètres de là la joie très démonstrative de Boris Becker, coach heureux de Novak Djokovic, et des parents de ce dernier..