Les rares fois où on peut les apercevoir ensemble, c'est lorsque Roland-Garros ouvre ses portes. Couple amateur de tennis, il n'était donc pas surprenant de retrouver Michèle Laroque et son compagnon, l'ex-ministre François Baroin, dans les travées du Palais Omnisports de Paris-Bercy à l'occasion du BNP Paribas Masters.
Six ans maintenant que le couple roucoule loin de l'attention des médias. Pour vivre heureux, vivons cachés, dit l'adage. Mais parfois, la passion est plus forte que la raison. Michèle Laroque et François Baroin ont donc quitté le temps d'une après-midi leur retraite pour s'offrir une bouffée de tennis le 1er novembre. A l'occasion du BNP Paribas Masters, ils se sont installés dans les tribunes pour assister aux demi-finales du tournoi qui opposait Tomas Berdych à Milos Raonic et Novak Djokovic à Andy Murray. Michèle Laroque, qui joue les ambassadrices engagées avec Henri Leconte pour l'association Enfant Star & Match, était dans son élément à Bercy. A ses côtés, son ex-ministre de compagnon François Baroin appréciait le spectacle. Le duo affichait une belle complicité, encourageant les joueurs, échangeant avec le directeur du tournoi, Guy Forget, ou s'offrant parfois de grands éclats de rire.
Et ils n'étaient pas seuls dans les tribunes. Le Premier ministre Manuel Valls avait tombé la cravate et s'offrait une bouffée d'oxygène, loin de la situation anxiogène qui touche actuellement la France. L'homme politique n'aura pas manqué d'échanger quelques mots avec Michèle Laroque et François Baroin, mais aura surtout admiré la virtuosité des vainqueurs du jour, le jeune papa Novak Djokovic et le prometteur Milos Raonic. Bien évidemment, impossible de ne pas remarquer Boris Becker, l'entraîneur de Nole, ainsi qu'Ester Satorava, la sublime compagne de Tomas Berdych, qui, malgré ses encouragements, n'aura pu éviter la défaite de son homme. Nathalie Iannetta, conseillère auprès de François Hollande sur les dossiers liés au sport et à la vie associative, était également présente, tout comme le producteur Gilbert Coullier.