Manuela Lopez n'est pas au meilleur de sa forme. Souffrant depuis 2007 d'une maladie incurable (une cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo atypique), la comédienne de 48 ans a été hospitalisée après de nouvelles frayeurs cardiaques.
Et alors qu'elle a donné de ses nouvelles à sa communauté mars 9 mars 2021 sur Instagram, Manuela Lopez a conclu d'une manière quelque peu troublante. En effet, alors qu'elle invitait ses abonnés à la contacter pour échanger sur la maladie, elle a laissé entendre qu'elle avait peut-être arrêté la série Les Mystères de L'amour (TMC) et surtout sa collaboration avec Jean-Luc Azoulay. "Si vous désirez me joindre, inutile de contacter JLA Production (je ne leur appartient pas/plus), je serai désormais disponible par mail pour témoigner pendant mes moments de 'mieux', si ça peut aider pour les combats d'autres personnes handicapées et/ou malades. Merci à tous", a-t-elle écrit.
Cette société de production appartient à Jean-Luc Azoulay, le célèbre créateur des sitcoms Hélène et les Garçons, Premiers Baisers, Camping Paradis et bien sûr Les Mystères de L'amour, entre autres. Alors, y a-t-il de l'eau dans le gaz entre Manuela Lopez et son producteur ? Au mois de janvier, la jolie brune postait déjà une vidéo curieuse, avec pour légende : "Résolution 2021- Récupérer ma #joiedevivre ! Vivre en accord avec soi-même ! #profitez donc bien des dernières diffusions". D'après nos confrères de Télé-Loisirs qui avaient alors contacté JLA Production, elle aurait à ce moment-là simplement décidé de faire une pause. À noter que, déjà à son retour dans la série en 2018, la production avait accepté d'aménager son emploi du temps en raison de sa maladie. Mais aujourd'hui, la rupture semble plus que jamais définitive...
Pour rappel, Manuela Lopez s'est fait connaître grâce au rôle d'Adeline dans la série Hélène et les Garçons qu'elle a intégrée en 1993. Son personnage s'est installé de façon récurrente et l'actrice est rapidement devenue une des actrices les plus populaires de la sitcom. Elle a ensuite retrouvé son personnage d'Hélène et les Garçons, qui a été renommé Manuela dans les deux suites de la série : Le Miracle de l'amour en 1995 puis Les Vacances de l'amour à partir de 1996. En 2018, elle a retrouvé son personnage en apparaissant dans Les Mystères de l'amour.