C'est au tour de Louis Vuitton de dévoiler sa campagne printemps/été 2011, avec trois tops ultra-in qui ont joué le jeu de la métamorphose.
Pour l'objectif de Steven Meisel, Freja Beha Erichsen (l'une des chouchous de Karl Lagerfeld), Raquel Zimmermann et Kristen McMenamy apparaissent transformées en bad girls au make-up ultra-prononcé, glossy à souhait, pour un jeu de couleurs et de matières électrique !
Une rupture totale avec la campagne automne/hiver 2010 qui mettait en scène, de manière très sage, trois femmes aux accents vintage et terriblement glamour.
"Dès le début, nous voulions pour cette collection quelque chose de très glamour, très stylisé, ultra-brillant", a déclaré Marc Jacobs, directeur artistique de Louis Vuitton, au sujet de cette campagne colorée.
Et de poursuivre : "Nous sommes arrivés à quelque chose que je comparerais à la Tour Eiffel qui scintille toutes les heures – un côté artificiel si magnifique, si glamour, si fascinant que l'on en est totalement hypnotisé."
Photographiée dans un studio de New York, la nouvelle campagne s'inscrit dans le prolongement du glamour décadent du défilé Printemps/Été 2011 où l'on retrouvait d'ailleurs Freja Beha Erichsen et Kristen McMenamy sur le podium.
La femme Vuitton se la joue provoc', on valide !