C'est un simple communiqué de presse qui, en mars dernier, a officiellement mis fin à vingt-trois années de mariage. Depuis, Marc et Sarah Lavoine ont été silencieux sur la fin de leur couple. En pleine promotion pour la sortie de son nouveau disque intitulé Je reviens à toi, le chanteur de 55 ans fait finalement quelques confidences...
"Dans mon album précédent [Je descends du singe, paru en 2010, NDLR], il y a une chanson qui s'appelle Notre histoire. Il s'agit bien sûr de mon histoire avec Sarah. Cette histoire est conne, mais c'est notre histoire. Une histoire qui a mis du temps à se terminer. Parce qu'on ne claque pas une porte comme ça. Parce que l'amour se déplace, mais il est là quand même. J'ai passé un quart de siècle avec elle, c'est presque une vie. J'ai beaucoup écrit pour Sarah", confie-t-il au Parisien Week-end, ce 18 mai 2018. Marc Lavoine avait épousé Sarah Poniatowski, décoratrice d'intérieur, en 1995. Le couple a eu trois enfants : Yasmine (née en 1998), Roman (né en 2007) et Milo (né en 2010).
Dans les pages du magazine, Marc Lavoine confie également qu'il croit toujours à l'amour et que ce sentiment ne le quittera jamais. "L'amour, c'est une boule à facettes de sentiments différents et contradictoires. Je ne m'en lasse pas, je n'aurai jamais terminé de l'explorer", dit-il.
Thomas Montet
L'interview intégrale de Marc Lavoine est à retrouver dans Le Parisien Week-end en kiosques le 18 mai 2018.