Alors qu'il a dévoilé ce matin au micro d'Europe 1 qu'il travaillait à la préparation d'un film qui sera un "Cinquième Elément puissance 10" et qu'il tournera en 2012-2013, Luc Besson nous proposera dès mercredi prochain le troisième et dernier volet de sa trilogie des Minimoys : Arthur et la Guerre des deux Mondes (voir la bande-annonce).
L'histoire ? Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes. Son but est clair : former une armée de séides géants pour imposer son règne à l'univers.
Seul Arthur semble en mesure de le contrer... à condition qu'il parvienne à regagner sa chambre et à reprendre sa taille habituelle ! Bloqué à l'état de Minimoy, il peut évidemment compter sur l'aide de Sélénia et Bétamèche, mais aussi – surprise ! - sur le soutien de Darkos, le propre fils de Maltazard, qui semble vouloir changer de camp.
A pied, à vélo, en voiture et en Harley Davidson, la petite troupe est prête à tout pour mener le combat final contre Maltazard. Allumez le feu !
Avec à son casting Freddie Highmore et Mia Farrow, Arthur fait également la part belle aux voix de stars qui incarnent les personnages animés du film.
Ainsi, en version originale, nous retrouvons les voix de stars du calibre de Lou Reed, Iggy Pop et Selena Gomez, alors que pour la version française, ce sont Mylène Farmer, Gérard Darmon et Marc Lavoine qui s'y sont collés.
Aujourd'hui, Purepeople.com vous propose une vidéo dans laquelle ces deux derniers sont en séance d'enregistrement. Incarnant respectivement Maltazard et Darkos, deux personnages très vilains, Besson a eu l'intelligence d'utiliser leurs timbres graves et caverneux pour camper ces deux créatures.
Une plongée dans l'envers du décor à découvrir ci-dessus !