Le brillant cinéaste et producteur français Luc Besson, 51 ans, est décidément partout !
Alors que son dernier et récent long métrage - Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec - a connu une exploitation française un peu en dedans par rapport à ses attentes avec à peine 1,7 million d'entrées (il cartonne cependant en Chine), le nabab français va nous proposer dès le 13 octobre la troisième aventure de ses Minimoys : Arthur et la guerre des deux Mondes (voir la bande-annonce ci-dessus), qu'il a évoqué ce matin au micro du 6/9 d'NRJ.
Mais celui qui a initié la future Cité du Cinéma (un immense complexe de studios, salles de montage et bureaux de production), qui verra le jour dans quelques mois en Seine-Saint-Denis, et qui vient de lancer le site www.weareproducteurs.com pour inviter les internautes à participer à la fabrication d'un futur film, développe également depuis quelque temps et dans le plus grand secret un nouveau long métrage de science-fiction.
Interrogé ce matin sur Europe 1, Luc a tout d'abord fait taire la rumeur selon laquelle il devrait commencer un tournage le 18 octobre, en Thaïlande, avec la belle Lucy Liu (Kill Bill, Charlie's Angels) dans le rôle principal, pour évoquer le vrai projet qui l'obsède depuis des années : la préparation d'un très gros film de science-fiction, "Un Cinquième Elément puissance 10", comme il l'a déclaré au micro de Marc-Olivier Fogiel : "Avec l'arrivée du numérique, c'est incroyable ce qu'on peut faire. La technique a rattrapé l'imagination".
Le tournage devrait commencer en 2012-2013 pour une sortie en salles en 2013-2014. Si le casting n'est pas encore établi, l'infatigable Besson travaille déjà à la direction artistique et notamment à la conception des créatures...
On vous en reparle très vite.
A.I.