Quelques semaines après avoir achevé le tournage du Coeur des hommes 3, Marc Lavoine s'attaque à un nouveau projet ambitieux : Crossing Lines. Le chanteur est actuellement en plein tournage à Paris de cette série policière créée par Edward Allen Bernero, producteur exécutif d'Esprits criminels, et coproduite par TF1 et la société allemande Tandem Communications. Les premières photos du tournage montrent Marc Lavoine donnant la réplique à l'Américain Donald Sutherland, récemment aperçu dans Hunger Games au cinéma et Dirty Sexy Money sur le petit écran.
Dans Crossing Lines, les téléspectateurs pourront suivre le travail d'une unité d'élite composée des meilleurs spécialistes européens. Celle-ci a été formée pour traquer les criminels les plus dangereux et grâce à une disposition particulière du tribunal pénal international, ils ont le pouvoir d'appréhender les criminels partout en Europe et de les présenter à la justice. Hormis les deux stars Marc Lavoine et Donald Sutherland, l'acteur William Fichtner figurera également au casting de la série événement. Le comédien s'était déjà fait remarquer dans Prison Break ou encore Entourage. Profitant de son passage dans la capitale, il aurait même été aperçu avec sa petite famille à Disneyland Paris.
Selon TVMag.com, le tournage de Crossing Lines a pris place dans le parc de Saint-Cloud et se poursuivra la semaine prochaine à la gare du Nord, puis dans les jardins du Palais-Royal, au 36 quai des Orfèvres et même à Nice, dans le Sud de la France. Tournés en anglais, en France et même à Prague, dix épisodes de 52 minutes ont d'ores et déjà été commandés par TF1.
En lice pour être élu homme de l'année par le magazine GQ, Marc Lavoine aura connu une année riche en projets artistiques. Au début du mois de septembre, il avait notamment présenté son onzième album, Je descends du singe, après avoir tourné dans le Coeur des Hommes 3, dont le tournage s'est terminé à la fin de l'été.