De passage à Paris, Marc Lévy a répondu aux questions de Faustine Bollaert pour Femme actuelle, ce 1er octobre 2018. L'occasion pour l'auteur du roman Une fille comme elle (édition R. Laffont) d'évoquer son couple avec Pauline Lévêque, quelques jours avant de célébrer leurs dix ans de mariage.
Le romancier de 56 ans vit aujourd'hui à New York avec son épouse et leurs deux enfants, Georges (8 ans) et Cléa (2 ans). À la question de savoir s'il a peur de vieillir, l'écrivain répond : "J'ai surtout peur de ne plus plaire à ma femme." Il poursuit alors : "J'écris des livres pour la séduire. J'essaie de travailler de mon mieux pour la rendre fière, de lui raconter des histoires, de la surprendre ou de transformer mes gros défauts en moments d'humour."
Pour ce qui est de l'implication de sa compagne dans l'écriture de ses best-sellers, Marc Lévy n'impose rien à celle qui est également auteure. Pourtant, elle a déjà eu une grande influence sur l'un de ses romans phares : "Elle a déjà sauvé un de mes personnages de la mort, confie t-il. Elle avait pris le manuscrit de La Première Nuit, sans que je le sache. À 3h du matin, la porte de mon bureau s'ouvre en trombe, elle entre et me dit : 'Je te préviens, si tu le tues, je te quitte !' Évidemment, je n'ai pas voulu courir ce risque !"