En 2005, Marc Lévy a posé pour la première fois son regard sur Pauline Lévêque. Tout juste séparé de sa première épouse avec laquelle il a eu un fils Louis, l'auteur a immédiatement le coup de foudre pour cette journaliste aux cheveux noirs de jais et à la peau dorée. Ils ne se sont par la suite jamais quittés et se sont mariés en 2018 à Paris.
Devenue mère de Georges et Cléa avec l'écrivain, elle a quinze ans de moins que son époux et a travaillé dans plusieurs rédactions comme Marie-Claire mais aussi le Journal du Dimanche et a été durant une dizaine d'année à Paris Match où elle s'occupait de la rubrique cinéma.
Après un emménagement à Londres, le couple vit désormais à New York où Pauline peut s'adonner à son don qui est pour elle une véritable passion : le dessin. Sur Instagram, on peut découvrir ses créations ainsi que sa récente collaboration avec la maison Dior pour laquelle elle a imaginé une série de stickers mais aussi avec Ladurée pour laquelle elle a créé des boites de macarons.
Devenue auteure comme son époux, elle écrit également des livres pour enfants comme elle l'avait confié lors d'une interview avec La Cause littéraire. Des histoires qui mettent en scène Beep Beep, une voiture rouge qui fait le tour du monde. "Depuis qu'il est tout petit, je lui lis des histoires, j'ai naturellement fini par vouloir lui raconter les miennes. Et comme j'ai toujours dessiné, c'était évident pour moi que je devais aussi les illustrer", avait-elle confié.
Interviewée par nos confrères du JDD, elle avait évoqué son couple avec Marc Lévy ainsi que le processus d'écriture de son époux qui semble très à cheval sur les règles lorsqu'il travaille sur un nouvel ouvrage. "Durant trois mois, on ne le voit plus, sauf à l'heure du bain et du dîner. Il s'enferme dans sa tour, s'assied, se relève, puis se couche à trois heures du matin avec la sensation d'avoir écrit les meilleures pages et se réveille quatre heures plus tard avec l'envie de tout jeter à la poubelle", expliquait-elle avec tendresse.