Le couperet tombait mi-novembre 2024. Refusant de reconnaître la paternité d’une petite Victoria, née il y a dix ans de cela, de son union passée avec Cosma Batista de Alcantara, le footballeur Marcel Desailly finissait par se voir ordonner par un juge un test ADN qui confirmait les déclarations de l’ex-compagne. Oui, Victoria est bien sa fille. Oui, la maman et sa fille sont en droit de demander une pension alimentaire et des arriérés pour toutes ces années restées dans le déni du Champion du Monde 98.
Avant cette confirmation ADN, l'ancienne compagne de Marcel Desailly avait affirmé que sa fille portait le même prénom que la fille aînée de l'ancien footballeur à la demande de ce dernier, et ce, bien que ce soit Cosma qui soit allée inscrire le bébé à l'état civil après sa naissance. "Lorsqu'elle lui a annoncé sa grossesse, celui-ci, déjà père de quatre enfants, lui avait indiqué, sans avoir aucune certitude qu'il en soit le géniteur, qu'il n'entendait pas, s'il en était le père, le garder" révélait l’avocate de l’ex-compagne de Marcel Desailly. Le 17 novembre 2024, l’ADN parlait. "La probabilité de paternité est supérieure à 99,99999 %", indiquaient les biologistes en charge du test dans Le Parisien. "Nous avons vécu des années ensemble, dans le même appartement. En privé, Marcel n'avait jamais nié sa paternité", confiait alors, Cosma Batista de Alcantara.
Cinq mille euros mensuels, c’est la somme demandée par Cosma Batista de Alcantara à Marcel Desailly. Une sacrée somme d’argent que le sportif se dit incapable d’assumer. Dans les colonnes du Parisien, Aujourd’hui en France publié le 7 décembre 2024, le Champion du Monde 98 se déclare ruiné. Ayant eu accès à des documents comptables, les journaliste du quotidien confirment que l'ancien footballeur est très en diificulté. Notamment parce que "Les impôts lui réclament 257 000 €", un redressement fiscal qu’il ne peut assumer.
De plus, l’avocate du footballeur déclare que "Mr Desailly n’est pas un richissime footballeur et homme d’affaires comme Mme Batista de Alcantara tente de le faire croire." Son salaire de consultant BeIN Sport s’est arrêté en août 2024 et les sociétés du sportif ne génèrent pas un Euro depuis un certain temps. Avec "déjà sept enfants à charge", Marcel Desailly traverse une très mauvaise passe, conclut Le parisien. Un constat que ne partage pas la maman de la petite Victoria qui ajoute que, depuis qu’elle connaît Marcel Desailly, "Il a toujours prétendu qu’il n’avait pas un sou..."
Ce 10 décembre, une audience se tiendra devant le tribunal judiciaire de Paris et se penchera sur les demandes de la maman de l'enfant.