![Rafael Nadalors de la soirée d'ouverture du Masters de Madrid le 3 mai 2015](https://static1.purepeople.com/articles/0/15/91/00/@/1808280-rafael-nadalors-de-la-soiree-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après un début d'année épouvantable, Rafael Nadal entame la saison de terre battue avec le fol espoir d'accrocher un dixième Roland-Garros à son palmarès. Mais avant de soulever la Coupe des Mousquetaires, il lui faut retrouver un niveau qui lui fait défaut. Première étape à Madrid, chez lui, où il a participé aux côtés de quelques-unes des plus belles filles du circuit à la soirée d'ouverture du Masters...
Ce 3 mai, ils avaient tous échangé leur combo baskets-short ou baskets-jupe contre des tenues de soirée. Enfin presque tous. À l'occasion de la soirée de gala du Masters de Madrid, Rafa Nadal, en jean, avait passé une petite veste sur une chemise à carreaux. Sans son éternel bandeau, l'actuel numéro 4 mondial jouait la carte du glamour, celle qui a semble-t-il séduit sa belle Xisca, laquelle partage sa vie depuis de nombreuses années. Petit sourire en coin et yeux rieurs, le Majorquin, quatre fois vainqueur de l'épreuve et soutenu par tout le peuple madrilène, était bien plus détendu que tout au long de la journée consacrée aux médias au cours de laquelle il se contenta du minimum syndical...
De bon augure pour la suite, alors que Rafael Nadal enchaîne les contre-performances depuis le début de l'année, loin du niveau qui avait fait de lui l'ogre du circuit ATP. Si les objectifs étaient tournés vers lui, ils se seront vites détournés au moment où Maria Sharapova est apparue. La sublime joueuse a une fois de plus fait une arrivée remarquée, affichant un look de top model, rôle qu'elle endosse parfois pour faire, avec brio, la couverture de certains magazines. Après avoir manqué d'ajouter une Porsche à sa collection en échouant au tournoi de Stuttgart, la belle compte bien se refaire une santé en Espagne. Mais pour ça, elle devra se défaire de Petra Kvitova et Victoria Azarenka, toutes deux magnifiques et dévoilant pour l'occasion leurs longues jambes fuselées.
Présents également pour cette soirée, Tomas Berdych et sa belle Ester Satorova, Kei Nishikori ainsi que la jeune pépite Thanasi Kokkinakis.