Lundi 25 juin débutera le plus classe des tournois de tennis, Wimbledon... Le très select All England Lawn Tennis and Croquet Club organise le plus vieux tournoi du monde où les tenues blanches sont de rigueur pour évoluer sur le gazon londonien.
Avant le tournoi, joueurs et joueuses ont tendance à se retrouver pour des soirées marquant le coup d'envoi de la quinzaine verte. The Roof Gardens à Kensington a ainsi reçu les plus belles joueuses avant le tournoi, qui pour certaines ont osé autre chose que le blanc immaculé.
Maria Sharapova, légitime favorite après son titre à Roland-Garros et sa place de numéro un mondiale, aura fort à faire pour glaner un second titre sur le gazon de Wimbledon. Mais ce jeudi 21 au soir, c'est bien elle qui remportait le premier set en termes d'élégance et de beauté. La belle joueuse qui frise le 1,90 mètre et pèse pas moins de 21 millions de dollars est le nouveau visage de la WTA. Mannequin à ses heures perdues, la meilleure joueuse du monde a donc éclipsé toutes ses rivales lors de cette soirée, ses formes parfaitement mises en valeur par sa robe créée par le designer Antonio Berardi.
Derrière elle, les soeurs Williams ont pourtant tenté de faire jouer la concurrence. Venus Williams, cinq fois vainqueur à Londres et qui occupe la 55e place mondiale suite à la découverte d'une maladie rare, est apparue très souriante et décontractée, avec une nouvelle chevelure et ses longues jambes fuselées dévoilées par sa robe Burberry. Quant à sa soeur Serena, qui cherchera à égaliser le nombre de victoires de son aîné, elle avait tenté une tenue qui dissimulait à peine sa musculature impressionnante et ses formes généreuses.
L'ancienne numéro un mondiale Caroline Wozniacki a elle aussi fait une apparition remarquée. La compagne du jeune prodige du golf Rory McIlroy était moulée dans une robe noire asymétrique. La plus sérieuse rivale sur le tapis vert de la soirée, gazon oblige, fut sans aucun doute l'ancienne numéro 1 mondiale elle aussi Ana Ivanovic, sublime dans une robe signée Matthew Williamson.
Le duel entre les deux rivales s'annonce passionnant pour les yeux et les amateurs de la petite balle jaune.