Rory McIlroy, un nom qui fleure bon l'Irlande (du Nord)... et le golf.
Le jeune prodige de 22 ans marche sur le toit du monde et éclabousse de son talent l'univers de la petite balle blanche. Un vent nouveau et bienvenu après les dernières années marquées par la chute de Tiger Woods et les révélations sordides qui l'ont accompagnée - bien que l'ancien numéro Un semble retrouver aujourd'hui un semblant de justesse technique et de force mentale.
Ce week-end, donc, sur les greens de Floride pour le Honda Classique, Rory McIlroy a fait preuve d'une maîtrise que l'on n'avait plus vue depuis... Tiger Woods. Résultat : une victoire et la place de numéro un mondial. Pourtant, la tâche ne fut pas aisée, la jeune star devant faire face à l'hostilité d'un public acquis à la cause de son champion. Un champion revenu de l'enfer en la personne de Tiger Woods, impressionnant tout au long de la compétition. Les amateurs se régalent déjà du duel qui s'annonce pour la saison à venir, entre le retour du "vieux" Tigre face à l'avènement inéluctable du jeune loup...
En attendant des batailles homériques entre les deux hommes, Rory McIlroy avait rejoint sa jeune compagne, Caroline Wozniacki. L'ex-numéro un mondiale, qui avait occupé cette place sans glaner le moindre trophée majeur, s'est vu détrônée il y a quelques semaines de cela par Victoria Azarenka. Mais la situation ne semble pas pour autant gêner la jeune Canadienne qui s'est retrouvée, le sourire aux lèvres, opposée à Maria Sharapova le 5 mars dernier dans le cadre du BNP Paribas Showdown au Madison Square Garden lors d'un match exhibition à New York.
Et après avoir dansé avec un supporter aux anges de pouvoir se trémousser au côté de la sculpturale blonde, Maria Sharapova a dû faire face à un adversaire inattendu... Caroline Wosniacki a en effet invité son compagnon golfeur à la rejoindre sur le court. Et autant dire que Rory McIlroy ne s'est pas fait prier. Mais en lieu et place d'une danse avec sa douce, le Nord-Irlandais s'est retrouvé, raquette en main, face à la numéro 2 ! Après un moment d'hésitation et avoir fait mine de jouer au golf avec la raquette, Rory McIlroy s'est lancé dans un échange d'une intensité toute relative avec son adversaire.
Et croyez-le ou non, la championne de tennis a perdu le point. Si ! Mais Rory McIlroy a quant à lui définitivement gagné le coeur de sa belle. Même si l'on aurait aimé voir un petit baiser !