Quatre mois après leurs fiançailles et six ans après le début de leur histoire d'amour, Alix de Ligne, fille aînée de Michel de Ligne (14e prince et chef de la maison de Ligne, l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses familles de la noblesse belge), a épousé le comte français Guillaume de Dampierre, fils du comte Audoin de Dampierre et de Roselyne Alvar de Biaudos de Castéja.
L'union civile s'est déroulée vendredi 17 juin en petit comité. Le lendemain à 13h, le couple se mariait religieusement en l'église Saint-Pierre, à Beloeil, dans la province de Hainaut en Belgique. Selon RTL.be, quelque 800 invités triés sur le volet avaient assuré le déplacement, parmi lesquels Amedeo et Elisabetta de Belgique, devenus en mai dernier les parents comblés d'une petite Anna Astrid.
Tous deux âgés de 31 ans, les jeunes mariés ont également pu compter sur la présence d'une importante délégation tout droit venue du Luxembourg. Le grand-duc Henri de Luxembourg et son épouse María Teresa Mestre, le prince Guillaume de Luxembourg et sa femme Sybilla Weiller ont défilé au pied de l'église devant les villageois, à l'instar des enfants du grand-duc, Guillaume de Luxembourg (et son épouse Stéphanie), Félix de Luxembourg (et son épouse Claire) ainsi que Louis de Luxembourg (et son épouse Tessy). Le prince François d'Orléans et sa femme Theresa Von Einsiedel, l'archiduc Rudolph d'Autriche et le cuisinier belge Gerald Watelet ont également posé devant les caméras à leur arrivée sur les lieux.
Après la cérémonie, Alix de Ligne et Guillaume de Dampierre ont poursuivi les festivités au château de Beloeil, où était organisée une grande garden party. Depuis trois ans, les époux vivent au Brésil, à Rio de Janeiro, dans le quartier de Leblon. Madame est la directrice du marketing de la célèbre marque de joaillerie H. Stern, tandis que Monsieur est associé chez McKinsey & Company.