C'est à partir de 16h que les invités au mariage religieux du Prince Albert avec Charlene Wittstock ont défilé sur un très long tapis rouge, qui mène à la cérémonie. Ils sont tous arrivés lors d'un bal de voitures, ambiance Festival de Cannes. Les têtes couronnées et les grands de ce monde se sont succédé dans la cour d'honneur, parfois sous les applaudissements du public.
Dans un premier temps, le magicien Jean-Michel Jarre accompagné de sa fille Emilie, ont enchanté les spectateurs, avant de laisser la place à Roberto Cavalli, Giorgio Armani, aux rugbymen François Pinaar et Byron Kelleher, à Karl Lagerfeld, Roger Moore, Jean Todt et Michelle Yeoh, Inès de la Fressange et ses deux filles, Bernadette Chirac (très applaudie), Bernard et Hélène Arnault ou encore Karolina Kurkova et son mari. Naomi Campbell, au bras de son amoureux, Vladimir Doronin, Henri Leconte, Jacky Ickx et Victoria Silvstedt faisaient également partie des heureux invités.
Le Président Sarkozy est arrivé en dernier, selon la règle protocolaire, sur une musique de Bach, et sous une standing ovation. Il donne ainsi le coup d'envoi de la cérémonie qui débute à 17h et qui unira religieusement Albert et sa princesse Charlene.