L'acteur (depuis peu en tournage pour les frères Coen), réalisateur et producteur américain George Clooney (53 ans) et la brillante avocate, britannico-libanaise, spécialisée dans l'humanitaire, Amal Alamuddin (36 ans) se sont dit oui en Italie. Petit rappel des événements.
Le vendredi 26 septembre, George et Amal sont arrivés à Venise, suivis de plusieurs de leurs invités. Le soir, l'heure était aux "enterrements" de vie de jeune fille et de garçon (des fêtes bien plus chic que celles du commun des mortels évidemment). Le lendemain à 18h, direction l'hôtel Aman où Amal attendait son futur époux pour la grande fête symbolique où ils ont échangé leurs voeux. Dimanche 28 septembre, les invités étaient d'abord conviés à un brunch dominical à partir de 14h à l'hôtel Cipriani, avant un dîner à 20h dans la salle des Granaries of the Venetian Republic du même hôtel. Leur noce a été officialisée par un mariage civil dans l'enceinte du palais de Ca'Farsetti et c'est l'ancien maire de Rome Walter Veltroni, ami du marié, qui a officié.
Sur ces photos du grand mariage, on peut parfaitement admirer les tenues choisies pour la noce par le couple. George Clooney a fait honneur aux créations de Giorgio Armani, tandis qu'Amal a commencé les festivités en arrivant à Venise dans une tenue noire et blanche Dolce & Gabbana. Pour la soirée de vendredi, elle avait choisi une création couleur rubis Alexander McQueen. Sa robe de mariée était signée par le regretté Oscar de la Renta et pour la soirée dansante, elle avait troqué sa superbe tenue en dentelle Chantilly contre une autre, plus courte et rétro digne de Gatsby le Magnifique, issue également du dressing d'Oscar de la Renta, collection automne 2014. Pour l'union à la mairie, elle avait opté pour un ensemble ivoire ceinturé de noir Stella McCartney.
Les photographies du mariage permettent de voir George Clooney et sa femme Amal avec leurs proches, plus heureux que jamais. Le couple a pris soin de mettre en place un système pour éviter la fuite de photos. Selon le site TMZ, les invités étaient sommés de laisser leur portable dans leur chambre d'hôtel ou à l'entrée. Un téléphone pré-payé aurait été remis à chacun, avec un code pour accéder au lieu de réception, ainsi qu'un appareil photo marqué afin de tracer le responsable en cas de fuite. Ainsi, les clichés que l'on peut apprécier ici ont été validés par les mariés qui partagent leurs beaux moments avec le public en évitant tout sentiment d'intrusion.
Plusieurs des grands amis de George Clooney n'ont pas pu se rendre à la noce, dont Ben Affleck, Brad Pitt et leurs moitiés. Parmi les présents, il fallait compter sur Cindy Crawford et son mari Rande Gerber, témoin de la star hollywoodienne, Matt Damon et sa femme Luciana, le leader de U2 Bono ou encore le couple Emily Blunt et John Krasinski.