A l'image du mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie, le jeune marié de 53 ans George Clooney et sa belle Amal Alamuddin (36 ans), brillante avocate britannique d'origine libanaise ont cédé à des médias choisis scrupuleusement les photos de leurs noces. Unis symboliquement le 27 septembre puis civilement le 29 septembre, à Venise, les amoureux se dévoilent en couverture des magazines Hello! et People. On découvre la robe de mariée d'Amal signée Oscar de la Renta en dentelle et brodée de perles, portée lors de la cérémonie vénitienne au Aman Canal Grande, face à une centaines d'invités.
"George et Amal irradiaient d'amour toute la soirée", a déclaré la mère d'Amal Alamuddin, l'influente journaliste Baria. "Le mariage était incroyablement unique, magnifique. Ces trois jours, - les amis, les familles, l'atmosphère, tout - vont rester avec moi pour le restant de ma vie", a ajouté l'heureuse maman. Lorsqu'elle s'est adressée à son gendre, elle lui a dit : "George, nous t'aimons profondément, véritablement et sincèrement. Nous apprécions ton charisme, ton esprit, ton intelligence et ta générosité. Tu es simplement parfait." Des mots qui vont de pair avec ceux de Nick Clooney, père du marié : "George et Amal nous montre qu'ici, en ce moment, l'amour est vivant et superbe."
Pour l'occasion, George Clooney portait un costume noir Giorgio Armani sur-mesure évidemment, en laine et cachemire, accompagné d'un noeud papillon. Les plus fins observateurs auront remarqué les boutons de manchettes du marié, offert par son épouse, et dans lesquels est inscrit George en arabe.
La liste des invités glorieux était impressionnante, avec notamment Cindy Crawford et son mari, le grand copain de George, Rande Gerber, Matt Damon, Bono et Anna Wintour - la présence de la rédactrice en chef de Vogue a laissé croire que ce magazine publierait en exclusivité les photos. Nora Sagal, fille d'amis, a chanté Always d'Irving Berlin, la chanson de mariage des parents de George, Nick et Nina, et l'on pouvait également entendre Why Shouldn't I de Cole Porter.
Et maintenant, les enfants ? comme dirait le père d'Amal, Ramzi Alamuddin...