Trois semaines après la fin de son festival, Venise est presque plus glamour en ce moment qu'en temps de Mostra. La faute à George Clooney et sa belle Amal Alamuddin, qui y ont débarqué vendredi pour s'y marier. Ce samedi, en début de journée, c'est un Clooney des plus décontractés qu'on a pu voir petit-déjeuner, en bonne compagnie...
Couple glamour au possible, la star de Gravity de 53 ans et l'avocate britanno-libanaise de 36 ans ont choisi l'un des lieux les plus romantiques au monde pour convoler, moins d'un an après avoir été photographiés ensemble pour la première fois, et quatre mois après avoir pris du bon temps dans la Cité des Doges. Radieux à leur arrivée vendredi, George Clooney et Amal Alamuddin lançaient quelques heures plus tard les festivités d'un week-end qui s'achèvera lundi sur leur union civile, point d'orgue qui verra Walter Veltroni, ancien maire de Rome et ami proche de Mister Nespresso, officier.
Vendredi soir, de premiers convives se joignaient à eux pour une réception en petit comité au Cipriani, fabuleux palace de la Giudecca, en face de la place Saint-Marc. Outre la famille d'Amal, Rande Gerber, mari de Cindy Crawford qui devrait être le témoin de George, Matt Damon et son épouse Luciana, Emily Blunt et son mari John Krasinski ou encore Anna Wintour étaient de la fête, qui s'est prolongée en soirée d'enterrement de vie de garçon/de jeune fille. Les femmes, autour d'une Amal Alamuddin, ont rallié en bateau-taxi l'Aman Grande Canale Venice, tandis que les hommes, emportant à bord de l'Amore l'apéritif (notamment de la tequila Casamigos, marque de Rande Gerber et George), allaient dîner au restaurant Da Ivo, adresse fétiche de l'acteur américain dans le quartier San Marco - il y avait d'ailleurs invité Amal en mai dernier.
Chacun a ensuite regagné ses quartiers, à une heure décente, pour une bonne nuit de repos indispensable pour les réjouissances du week-end. Ce samedi matin, c'était petit-déjeuner en terrasse pour George Clooney et ses amis Rande Gerber et Cindy Crawford. Habitué du spot prisé des stars de Cabo San Lucas, au Mexique, où ils vont régulièrement se ressourcer ensemble, le trio d'amis ne devait pas regretté la vue du jour, sur Venise et ses canaux. Les sourires étaient au rendez-vous, le café aussi bien sûr (what else ?), et le héros de The Monuments Men a même salué à distance les photographes en quittant sa table. Non loin de là, on pouvait aussi repérer certains de ses invités, comme son cousin Miguel Ferrer (Traffic, la série Preuve à l'appui), arrivé la veille.
Après une grande réception prévue ce samedi, George Clooney (en Giorgio Armani) et Amal Alamuddin (en Alexander McQueen) se marieront lundi à la mairie de Venise. Les parents de la mariée donneront à leur tour une fête dans la soirée du 25 octobre.