Ils ont assisté, ce samedi 24 mai 2014, au mariage le plus attendu de l'année ! Les invités de Kim Kardashian et Kanye West ont vécu une succession de soirées mémorables, en l'honneur de l'union de leurs deux proches. De Paris à Florence, Purepeople.com retrace leurs aventures...
Tenue correcte exigée pour le Jour J.
L'événement a eu lieu au Forte di Belvedere, un château historique de Florence ayant appartenu à la famille de Médicis, loué pour 360 000 euros. S'y sont rendus près de 200 personnes, selon People, tous sur leur 31 pour voir Kim Kardashian et Kanye West échanger leurs voeux et alliances devant le pasteur Rich Wilkerson Jr., venu de Miami pour l'occasion. Parmi ces 200 invités, figuraient le chanteur John Legend et sa femme mannequin Chrissy Teigen, les rappeurs Common, Mos Def (Yasiin Bey) et Big Sean, les producteurs de musique No I.D., Mike Dean et Rick Rubin, le réalisateur Steve McQueen (12 Years a Slave), Robin Antin (chorégraphe et créatrice des Pussycat Dolls), Blac Chyna et son fiancé Tyga, Andre Leon Talley, Franca Sozzani, Renzo Rosso et sa compagne Arianna Alessi, ainsi que les fashion designers Rachel Roy, Riccardo Tisci, créateur de la robe et du costume de Kim et Kanye, Olivier Rousteing et Alexander Wang.
Avant d'être témoins de l'union de Kim et Kanye, les convives se sont retrouvés dans deux hôtels de Florence, le Westin Excelsior et le Four Seasons. Arrivés par jets privés en provenance de l'aéroport du Bourget, les proches (famille et amis) des deux époux se sont changés avant de quitter leurs résidences du week-end en robes et smokings. Un photomaton était à leur entière disposition.
Les invités, épatés par cette majestueuse cérémonie.
Raffinement a été le maître mot du mariage de Kim Kardashian et Kanye West. Ça commençait à table lors de la réception, avec un menu concocté par Giorgio Pinchiorri. A la carte du chef italien 3 étoiles au guide Michelin de 2013, figuraient des pâtes à la ricotta, du filet de lotte aux herbes aromatiques ou encore des haricots verts aux truffes. Pour le dessert, les invités ont eu droit à du sorbet fraise fait maison et un gâteau de mariage, et en boisson, du champagne Armand de Brignac et du vin rouge San Filippo Brunello de Montalcino, produit dans les vignes de Montalcino, en Toscane.
Côté musique, ce sont Andrea Bocelli et John Legend, avec qui Kanye West a des liens particuliers (il est le premier artiste que Kanye a signé sur son label GOOD Music, en 2004), qui ont poussé la voix. Le tenor italien a interprété plusieurs de ses classiques, dont Con te Partiro. John Legend a quant à lui repris ses chansons All of Me et Ordinary People, puis livré un discours émouvant.
Un photomaton et une playlist éclectique notamment composée des titres qui la composaient Drunk In Love (Remix) de Beyoncé, Jay Z et Kanye West, Pour It Up de Rihanna et Let's Dance de David Bowie, ont animé la fête. Kim Kardashian et son mari ont choisi At Last, par Etta James, pour leur première danse.
Florence après Paris : conclusion d'un week-end spécial !
Après des mois de préparation, Kim Kardashian et Kanye West ont donné le coup d'envoi des festivités de leur mariage ce vendredi 23 mai, à Paris. Les châteaux de Wideville et de Versailles, tous deux situés dans le département des Yvelines (78), ont accueilli un brunch puis un dîner pré-mariage. A Versailles, la chanteuse Lana Del Rey s'est produit en live pour les futurs époux et leurs convives, tous chaleureusement accueillis.
En effet, un bouquet de roses blanches les attendaient à leur arrivée à Paris, joint à un petit mot.
Ce week-end, Kim Kardashian et Kanye West ont prouvé qu'ils formaient bien le couple le plus médiatisé au monde. Attendez-vous à d'autres photos et détails de la cérémonie dans les jours à venir !
I.N.