Le 12 octobre dernier avait lieu le fastueux mariage de la princesse Eugenie avec Jack Brooksbank. Parmi les nombreux célèbres invités à avoir fait une arrivée remarquée à la chapelle St George de Windsor, le mannequin star Cara Delevingne en a surpris plus d'un apparaissant en costume Armani à queue-de-pie avec un haut-de-forme sur la tête, le tout accessoirisé de jolis escarpins noirs. Une tenue aussi audacieuse qu'anti-protocolaire, pourtant validée par la mariée en personne.
Comme elle l'a elle-même expliqué à la version britannique de Grazia ce 13 novembre, la bombe de 26 ans a d'abord demandé l'autorisation à Eugenie d'York avant d'oser un look, certes élégant, mais masculin : "Eugenie est une de mes amies depuis que je suis enfant, et j'ai toujours voulu porter une queue-de-pie, a-t-elle raconté. Je lui ai envoyé un texto, n'étant pas sûre, et elle m'a répondu 'Bien sûr, je ne m'attendais à rien d'autre de ta part !'."
Le mannequin a finalement ajouté : "C'était intéressant de voir combien de personnes sont venues me dire : 'Tu es si courageuse de porter ça !' Je me disais, 'Vraiment ?', je me sens beaucoup plus à l'aise comme ça." Une tenue androgyne qui s'est hissée dans le top des 10 meilleurs looks aux côtés de ceux de Demi Moore, Meghan Markle, Kate Moss et Kate Middleton.