Après huit ans d'amour, le prince William a demandé en mariage sa jolie Kate Middleton. Ainsi, l'union tant attendue du fils du prince Charles aura lieu au printemps ou à l'été prochain, à Westminster Abbey, selon les dernières informations de la presse anglaise.
Un événement qui s'annonce, avec le mariage du prince Albert et de Charlene Wittstock, comme le moment fort de l'année 2011.
A peine le communiqué a été diffusé par Clarence House le 16 novembre dernier, que le business autour de l'adorable couple a été enclenché. Selon Verdict Research, cabinet de consulting qui effectue des recherches dans tous les aspects de la vente de détail, les retombées commerciales de l'événement pourraient atteindre 620 millions de livres, soit 730 millions d'euros !
Mugs, assiettes, porte-clés ou bols kitschs à souhait sont déjà sur le marché, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Ces produits dérivés créés à l'effigie des deux Anglais de 28 ans passionneront, c'est certain, collectionneurs et autres amateurs de têtes couronnées. La folie a même déjà commencé ! Selon Le Figaro, Asda, la deuxième chaîne de supermarchés du pays, a déclaré avoir déjà vendu de nombreux accessoires.
L'an prochain, les caméras du monde entier seront rivées sur les tourtereaux, si bien que le coût des publicités diffusées sur les chaînes de télévision qui retransmettront l'union sera fulgurant. 750 millions de téléspectateurs dans le monde avait suivis le mariage de Lady Di et du prince Charles. Stephen Price, un analyste cité par le Telegraph, évoque une audience supérieure : "Pour le mariage du prochain roi d'Angleterre, je dirais au moins un milliard". En plus de booster l'économie nationale, ces noces remonteront à coup sûr le moral des Anglais. Rien de tel qu'une belle histoire d'amour pour mettre des étoiles dans les yeux de chacun !
Nous avons déjà hâte d'y être.