Mieux vaut ne pas agacer Mariah Carey, surtout lorsqu'elle est en pleine séance de pose sur le photocall ! Le 11 octobre 2019, à Beverly Hills, la star était l'invitée d'honneur de la soirée Power of Women du magazine Variety. Pour l'occasion, la chanteuse de 49 ans est apparue en pleine forme dans sa robe noire décolletée. Mais ce n'est pas forcément pour son discours féministe qu'elle a fait parler d'elle sur les réseaux sociaux...
Alors qu'elle se prêtait à la traditionnelle séance photo lors de son arrivée à la soirée, Mariah Carey a croisé la parolière américaine Diane Warren, avec qui elle a collaboré sur l'album Rainbow en 1999. "J'ai croisé une vieille amie aujourd'hui, a partagé l'auteur sur Twitter. Nous avons fait des chansons ensemble. Toujours génial de la voir !". Une joie pas forcément partagée puisqu'après avoir daigné prendre la pose pour un rapide selfie, Mariah Carey a littéralement éjecté "son amie" ! Un instant capturé en vidéo et rapidement partagé sur les réseaux sociaux, pour le plus grand plaisir des internautes amusés de voir la diva en pleine action.
Devant d'autres célébrités telles que Brie Larson, Jennifer Aniston ou encore Natalie Portman, Mariah Carey a tenu un discours engagé lors de cet événement. Elle a notamment évoqué le succès de son Camp Mariah à New York, lancé il y a 25 ans pour venir en aide aux enfants défavorisés. La mère de Moroccan et Monroe (8 ans) a également dénoncé le sexisme dont elle a été victime lorsqu'elle était plus jeune : "Beaucoup d'hommes très puissants ont controlé ma carrière, ce que je portais, avec qui je travaillais, chaque aspect de mon image. Croyez-moi, ce peut être très intimidant et emprisonnant pour une jeune fille qui commence, et essaye de s'exprimer artistiquement, a-t-elle affirmé.
"Il a fallu beaucoup de travail, de force intérieure et de confiance en moi, mais doucement, j'ai eu le courage de sortir de ce contrôle étouffant exercé par un groupe d'homme. Nous aimons les hommes mais vous savez, ils n'ont jamais compris ou embrassé qui je suis vraiment."