![Mariah Carey quitte l'hôtel Plaza Athénée avec ses enfants le 24 juin 2017 à Paris.](https://static1.purepeople.com/articles/2/24/58/42/@/3448141-mariah-carey-quitte-l-hotel-plaza-athene-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Capricieuse, paresseuse, grossière... Mariah Carey n'a besoin de personne pour faire les choux gras de la presse à scandale. Mais si, par surcroît, ses gardes du corps s'y mettent...
La dernière controverse en date, relayée par le site TMZ.com qui s'est fait une spécialité de ce genre d'incident, émane d'un certain James Pablo. L'homme en question dit avoir été malmené par un agent de protection de la star lors de leur rencontre en marge d'un concert de Mariah Carey et Lionel Richie à la Viejas Arena, salle omnisports du campus de l'université d'État de San Diego, jeudi 27 juillet 2017.
Présent en coulisse pour interviewer l'artiste programmé en première partie des deux superstars, James Pablo, affirmant qu'il était détenteur d'une accréditation presse l'autorisant à accéder à cette zone, a aperçu Mariah Carey et n'a pas résisté à l'envie d'aller lui demander de poser avec lui pour un selfie. La chanteuse aurait accepté, mais, alors qu'il était en train de réaliser la photo, James aurait été traîné sans ménagement hors des coulisses par le garde du corps de celle-ci, lequel lui aurait arraché le pass presse qu'il portait autour du cou - le cordon laissant une éraflure visible sur une photo produite par TMZ.
Immédiatement après l'incident, James Pablo est allé trouver la police et a porté plainte, ce que les autorités ont confirmé, précisant qu'une enquête a été ouverte.
La version du camp de Mariah Carey n'est toutefois pas la même : James serait en réalité un fan obsessionnel de la star qui aurait réussi à l'approcher en backstage grâce à un faux badge. Le garde du corps serait intervenu en le voyant saisir la robe de sa patronne...