Son mariage avec Nick Cannon, père de ses jumeaux Monroe et Moroccan, bat sérieusement de l'aile : officiellement séparés (selon le principal intéressé, ils vivent dans des maisons différentes depuis plusieurs mois), ils auraient même selon TMZ.com d'ores et déjà réglé les détails de leur divorce, faisant ainsi de leur histoire un chapitre du passé. Si le couple est resté muet sur la question, le fait est que Mariah Carey traverse actuellement une grande période de turbulences sentimentales et conjugales. Reste que c'est avec une mine plutôt radieuse que la chanteuse de 44 ans est apparue pour la première fois depuis la révélation de la rupture.
Lundi 25 août, la star s'est en effet offert une petite virée relax dans les rues de New York en compagnie d'un homme, identifié par TMZ comme étant son neveu. Vêtue d'une longue robe estivale légère de couleur violette associée à un large chapeau pour parer aux rayons quelque peu agressifs du soleil, Mariah Carey s'est montrée relativement de bonne humeur, affrontant les chaudes températures avec une apparente décontraction. Malgré tout, la diva, interrogée sur le chemin par TMZ sur l'affaire de séparation, s'est refusée à tout commentaire et a poursuivi sa route comme si de rien n'était. Cela semble être d'ailleurs la stratégie qu'elle s'est fixée puisque vendredi 22 août, elle postait une photo de ses craquants bambins en train d'échanger un tendre câlin. Sa seule réponse aux rumeurs faisant état de l'inquiétude supposée de son époux Nick Cannon quant au bien-être de leurs enfants au contact de leur mère. Alors, Mariah Carey fait-elle la politique de l'autruche ?
Ce qui est certain, c'est que les récents messages publiés par James Cannon, père de Nick et pasteur de son état, ne risquent pas d'arranger les choses. Dans un post bien mystérieux mis en ligne sur son profil Facebook, ce dernier égrène en effet les raisons pouvant pousser un couple à se séparer : "Si la femme adore faire l'amour et que l'homme ne supporte pas d'avoir des relations avec elle, qu'est censée faire la femme ? Si l'homme dit 'pas de mensonges' et que la femme ment constamment, qu'est censé faire cet homme ? Si la femme prend 90 kilos et que l'homme préfère une jolie femme mince, qu'est censé faire cet homme ? Si un mari demande à son épouse de ne pas se faire avorter et qu'elle le fait quand même, qu'est-censé faire cet homme ? Si l'homme veut avoir dix enfants et que la femme n'en veut que deux, qu'est-censé faire l'homme ?", a-t-il ainsi écrit sur le réseau social. Et difficile bien évidemment de ne pas faire le rapprochement entre ces propos et la situation visiblement tendue entre Mariah Carey et Nick Cannon. Y'aurait-il derrière ce questionnement un début de réponse quant à la tempête traversée par le couple ? James Cannon a assuré qu'il n'y avait aucun lien mais force est de constater que la coïncidence est troublante...